requête analyse croisée, regrouper sur plusieurs champs

hollyrose
bonjour à tous,

voici mon souci,

j'ai quatre champs dans lesquels des noms sont saisis, noms qui
peuvent se retrouver dans plusieurs de ces champs:

champ1:"luc" "edouard" "michel"
champ2:"manu" "luc" "michel"
champ3:"edouard" "luc" "manu"
champ4:"michel" "luc" "manu"

je souhaite regrouper ces quatre champs en un seul pour créer une
requête analyse croisée (nb de visites par an, par nom)
2004 2005 2006 2007 total
manu 1 1 5 10
michel
luc 1 2 1 3
edouard

et si j'affiche les quatre champs, j'ai autant de lignes, alors que je
souhaite une ligne par personne.

est ce possible, apprenez moi svp

merci.

MBFAC
"rose35" a écrit dans le message de
[...]

Soit

mais ou trouve-t-on 2005 2004....

champ1:"luc" "edouard" "michel" ? > 3 enregistrements ?

@suivre

Michel BERTRAND

hollyrose
"MBFAC" wrote in message news:<d3ml56$7q7$...
[...]

2004 2005 correspondent à des dates de visite regroupées par mois.
dans chq champ 1,2,3 , j'ai un nb indéterminé de noms possibles (j'ai
cité trois noms pour l'exemple)

pour éclaircir ma demande:
je liste des personnes qui visitent des magasins; il y a le chef
(saisi dans le champ 1), et ses accompagnateurs (saisis dans le
champ2, le champ3 et le champ4, car il peut y avoir jusqu'à 3
accompagnateurs)
je souhaite savoir pour chaque personne, qu'elle soit saisie en
champ1, 2, 3 ou 4 (d'où mon souhait de 'regrouper') combien de visites
elles ont fait en 2004, 2005, 2006...

supposons:
en 2004, Michel a fait trois visites, une fois en tant que chef, une
autre fois en tant qu'accompagnateur1, et une dernière fois en tant
qu'accompagnateur3

01/01/2004: chef de la visite Michel, accompagnateur1 Edouard
02/02/2004: chef de la visite Georges, accompagnateur1 Michel,
accompagnateur2 Luc
03/03/2004: chef de la visite Luc, accompagnateur1 Edouard,
accompagnateur3 Michel

je souhaite regrouper les trois visites de Michel peu importe qu'il
soit chef ou accompagnateur (il y a donc quatre champs différents
susceptibles de comporter le nom de Michel)

2004 2005 2006
Michel total 3
Edouard total 5 3 1
etc...

merci pour votre aide

hollyrose
[...]

please, aidez-moi, c'est important...

hollyrose
(rose35) wrote in message news:...
[...]

svp, donnez-moi une piste
s'il faut, je me mets au SQL, il faudra bien un jour de toute façon...
help me

rose