Requête avec 2 critères

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai une requête (2 critères) avec laquelle je voudrais récupérer une somme
pour le champ Z600.
Le champ Z600 contient les valeurs (Opération Somme)
Le champ Date est un critère
Le champ Section est un critère.

Lorsque je fais ma requête, j'ai un certains nombres de lignes extraites
mais pas la SOMME (SommeDeQté Z600) alors
qu'avec un seul critère une seule ligne est créée et elle me donne la somme
(SommeDeQté Z600)

Comment faire ?

D'avance merci

2 réponses

Eric
Bonjour,

Quelque chose comme :
Select Sum(Z600) as SommeDeZ600
From LaTable
Where Section='NomSectionCherchée'
And Ladate Between #date1# and #date2#

Bonjour,

J'ai une requête (2 critères) avec laquelle je voudrais récupérer une somme
pour le champ Z600.
Le champ Z600 contient les valeurs (Opération Somme)
Le champ Date est un critère
Le champ Section est un critère.

Lorsque je fais ma requête, j'ai un certains nombres de lignes extraites
mais pas la SOMME (SommeDeQté Z600) alors
qu'avec un seul critère une seule ligne est créée et elle me donne la somme
(SommeDeQté Z600)

Comment faire ?

D'avance merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

RENAUD Eric
Merci.
Ton code m'a beaucoup aidé
Comme j'utilise cela avec du VB6 et ADO j'ai du faire quelques adaptations
mais ça fonctionne.
Pour ceux que ça intéresse voici mon code
Rst.Open "Select Sum(OFSAP.[Qté Z600 valorisée]) AS [SommeDeQté Z600
valorisée] " & _
"From [OFSAP] " & _
"Where [Ligne] Like '" & Ligne & "' And [Date livraison-Jours
transp] <#" & Format(Horizon, "mm/dd/yyyy") & "#;", Cnx

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelque chose comme :
Select Sum(Z600) as SommeDeZ600
From LaTable
Where Section='NomSectionCherchée'
And Ladate Between #date1# and #date2#

Bonjour,

J'ai une requête (2 critères) avec laquelle je voudrais récupérer une
somme pour le champ Z600.
Le champ Z600 contient les valeurs (Opération Somme)
Le champ Date est un critère
Le champ Section est un critère.

Lorsque je fais ma requête, j'ai un certains nombres de lignes extraites
mais pas la SOMME (SommeDeQté Z600) alors
qu'avec un seul critère une seule ligne est créée et elle me donne la
somme (SommeDeQté Z600)

Comment faire ?

D'avance merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr