requete avec 2 paramètres

Zambohanga
Bonjour à tous,

J'ai créé une requête paramêtrée avec des [] dasn le critère pour pouvoir
faire une sélection des mes adhérents en fonction de 2 dates.
Cette requete est ensuite reprise sur un etat pour mes sorties papier.

Est-il possible de récupérer les 2 valeurs saisies dans les paramètres pour
les placer sur l'état afin d'obtenir quelque chose du genre : liste des
adhérents pour la période 01/01/2005 au 31/03/2005 en entete d'état ?

Merci d'avance

Gafish
Zambohanga wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le mieux c'est que c'est deux informations, au lieu de les faire saisir dans
des boites de dialogues, tu les fasses saisir dans deux zones d'un
formulaire, là tu pourrais récupérer facilement l'information
Tu te fais un formulaire avec deux zones de textes pour les saisies de
dates, un bouton pour ouvrir l'état et tu changes ta requête source, au lieu
de [] tu mets en critère les zones de ton forms.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut vous deux,

"Gafish"

> [...]
| dates, un bouton pour ouvrir l'état et tu changes ta requête source, au lieu
| de [] tu mets en critère les zones de ton forms.

Il peut parfaitement récuperer les valeurs saisies dans les paramètres...

Disons qu'un paramètre soit [Votre nom ?]

il suffit dans l'état de mettre comme source d'une zone de texte

=[Votre nom ?]

pour que Access renseigne le textbox!

Les paramètres d'une requête sont à considérer comme de simple variable
publique dans l'objet qui les recoivent.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gafish
3stone wrote:
[...]

D'accord je n'avais jamais essayé, d'un autre côté je n'utilise pas les
paramètres à la volée comme cela, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut,

"Gafish"
| je ne sais pas pourquoi je n'aime pas.

C'est une raison parfaitement valable !
C'est comme les fraises, on aime ou on n'aime pas ;)

En fait, c'est très pratique pour des commentaires, par exemple.
On renseigne ou non, cela n'influe pas sur le bon déroulement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gafish
3stone wrote:
C'est une raison parfaitement valable !
C'est comme les fraises, on aime ou on n'aime pas ;)

:) en fait c'est le côté volatile et peu contrôlable qui me gêne

En fait, c'est très pratique pour des commentaires, par exemple.
On renseigne ou non, cela n'influe pas sur le bon déroulement.

oui, tout à fait, faudra que j'essaie dans quelques cas !

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :