Requête avec 2 tranches

5 réponses
Céline051
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, poids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisée pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les moins de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir les moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. Céline

5 réponses

Richard_35
Bonjour,

Quels sont les champs que tu veux, en final ?

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, poids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisée pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les moins
de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir les
moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Céline

Céline051
Bonjour, en entête de colonne le champ année et en entete de ligne le champ
sexe + le champ poids mais ce dernier serait caculé de manière à avoir les
moins de 50 kg et plus de 50 kg. C'est ce calcul que je n'arrive pas à faire.
Ca ressemblerait à ça.
_______________________________________________________
Mâle - 50kg
+ 50 kg
_______________________________________________________
Femelle - 50kg
+ 50kg

Bonjour,

Quels sont les champs que tu veux, en final ?

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, poids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisée pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les moins
de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir les
moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Céline

Parsifal
Bonjour, en entête de colonne le champ année et en entete de ligne le champ
sexe + le champ poids mais ce dernier serait caculé de manièr e à avoir les
moins de 50 kg et plus de 50 kg. C'est ce calcul que je n'arrive pas à   faire.
Ca ressemblerait à ça.
_______________________________________________________
Mâle - 50kg
+ 50 kg
_______________________________________________________
Femelle - 50kg
+ 50kg

tu peux faire un champ qui regroupe les deux infos pour tes entetes de
ligne :
entligne:[sexe] & " de " & VraiFaux([poids]>50;"+ 50kg";"- 50kg")

Bonjour,

Quels sont les champs que tu veux, en final ?

"Céline051" a écrit dan s le message de
news:
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, po ids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisé e pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les moins
de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir l es
moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance .
Céline

Richard_35
Bonjour,

Je te conseille 2 requêtes de regroupement par l'assistant requête :
Req1 : SELECT année, sexe, count(*) FROM table GROUP BY année, sexe WHERE
poids<= 50
Req2 : SELECT année, sexe, count(*) FROM table GROUP BY année, sexe WHERE
poids>50

Ensuite, tu lies ces 2 requêtes via année, sexe en sélectionnant Req1_poids
et Req2_poids.
Enfin, il te reste à effectuer la mise en forme que tu souhaites.

Bon courage,
Richard.

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, en entête de colonne le champ année et en entete de ligne le
champ
sexe + le champ poids mais ce dernier serait caculé de manière à avoir les
moins de 50 kg et plus de 50 kg. C'est ce calcul que je n'arrive pas à
faire.
Ca ressemblerait à ça.
_______________________________________________________
Mâle - 50kg
+ 50 kg
_______________________________________________________
Femelle - 50kg
+ 50kg

Bonjour,

Quels sont les champs que tu veux, en final ?

"Céline051" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, poids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisée pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les
moins
de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir les
moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Céline

Céline051
Bonjour, Je vous remercie grâce à votre aide j'ai réussi à avoir les données
que je voulais. Bonne journée. Céline