Requête avec 2 tranches

Céline051
Bonjour, J'ai une table de données sur des animaux avec sexe, poids,
années... J'aimerais faire une requête d'analyse croisée pour avoir
l'évolution sur plusieurs années des mâles et femelles et selon les moins de
50 kg et les plus de 50 kg. Je ne sais pas comment faire pour avoir les moins
de 50 kg et les plus de 50 kg. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. Céline

Céline051
Bonjour, en entête de colonne le champ année et en entete de ligne le champ
sexe + le champ poids mais ce dernier serait caculé de manière à avoir les
moins de 50 kg et plus de 50 kg. C'est ce calcul que je n'arrive pas à faire.
Ca ressemblerait à ça.
2002 2003 2004
2005
Mâle - 50kg
+ 50 kg
Femelle - 50kg
+ 50kg

[...]

Parsifal
[...]

tu peux faire un champ qui regroupe les deux infos pour tes entetes de
ligne :
entligne:[sexe] & " de " & VraiFaux([poids]>50;"+ 50kg";"- 50kg")

[...]

Richard_35
Bonjour,

Je te conseille 2 requêtes de regroupement par l'assistant requête :
Req1 : SELECT année, sexe, count(*) FROM table GROUP BY année, sexe WHERE
poids<= 50
Req2 : SELECT année, sexe, count(*) FROM table GROUP BY année, sexe WHERE
poids>50

Ensuite, tu lies ces 2 requêtes via année, sexe en sélectionnant Req1_poids
et Req2_poids.
Enfin, il te reste à effectuer la mise en forme que tu souhaites.

Bon courage,
Richard.

[...]

Céline051
Bonjour, Je vous remercie grâce à votre aide j'ai réussi à avoir les données
que je voulais. Bonne journée. Céline