Requête avec un double index

2 réponses
Rosalie
Bonjour
Je souhaite faire une requête avec 2 tables liées par 2 index
Exemple
Champ 1 Champ 2 identiques pour les 2 tables
Dossier1 ligne1
Dossier1 ligne2
Dossier1 ligne3
Dossier2 ligne1
Dossier2 ligne2
Dossier2 ligne3

Je pense que je dois utiliser quelque chose comme
SELECT champs
FROM table1 INNER JOIN table2
ON table1.champ1 = table2.champ1 AND
ON table1.champ2 = table2.champ2;

mais il semble que cette syntaxe Access 2000 n'en veuille pas.
Si j'omets le second "ON" j'ai 3 fois plus d'enregistrements que je devrais
en avoir, si je le mets => erreur de syntaxe, il doit me manquer quelques
parenthèses.

Si quelqu'un pouvait me donner un exemple qui fonctionne

Merci

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec

SELECT champs FROM table1 INNER JOIN table2 ON (table1.champ1 table2.champ1)
AND (table1.champ2 = table2.champ2);

--
Cordialement,

Gilbert

"Rosalie" a écrit dans le message de
news:478b9adf$0$11420$
Bonjour
Je souhaite faire une requête avec 2 tables liées par 2 index
Exemple
Champ 1 Champ 2 identiques pour les 2 tables
Dossier1 ligne1
Dossier1 ligne2
Dossier1 ligne3
Dossier2 ligne1
Dossier2 ligne2
Dossier2 ligne3

Je pense que je dois utiliser quelque chose comme
SELECT champs
FROM table1 INNER JOIN table2
ON table1.champ1 = table2.champ1 AND
ON table1.champ2 = table2.champ2;

mais il semble que cette syntaxe Access 2000 n'en veuille pas.
Si j'omets le second "ON" j'ai 3 fois plus d'enregistrements que je
devrais

en avoir, si je le mets => erreur de syntaxe, il doit me manquer quelques
parenthèses.

Si quelqu'un pouvait me donner un exemple qui fonctionne

Merci

Rosalie
Je l'ai déjà fait, comme je l'écris plus bas, mais le résultat renvoyé est
faux. Il ne fait pas un lien entre les 2 tables qui correspond à un index
équivalent à "dossier+ligne" dans mon exemple et je me retrouve avec 3 fois
plus de ligne dans le résultat de ma requête que je devrais en avoir.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
Op9X3%
Bonjour,

Essaie avec

SELECT champs FROM table1 INNER JOIN table2 ON (table1.champ1 > table2.champ1)
AND (table1.champ2 = table2.champ2);

--
Cordialement,

Gilbert

"Rosalie" a écrit dans le message de
news:478b9adf$0$11420$
Bonjour
Je souhaite faire une requête avec 2 tables liées par 2 index
Exemple
Champ 1 Champ 2 identiques pour les 2 tables
Dossier1 ligne1
Dossier1 ligne2
Dossier1 ligne3
Dossier2 ligne1
Dossier2 ligne2
Dossier2 ligne3

Je pense que je dois utiliser quelque chose comme
SELECT champs
FROM table1 INNER JOIN table2
ON table1.champ1 = table2.champ1 AND
ON table1.champ2 = table2.champ2;

mais il semble que cette syntaxe Access 2000 n'en veuille pas.
Si j'omets le second "ON" j'ai 3 fois plus d'enregistrements que je
devrais

en avoir, si je le mets => erreur de syntaxe, il doit me manquer quelques
parenthèses.

Si quelqu'un pouvait me donner un exemple qui fonctionne

Merci