requete avec une plage horaire comme critere

ruiz
bonjour,
dans ma requete access en mode creation et non pas sql, j ai un champ Date
complete (date + heure)
question:
quelle est la syntaxe de la ligne "critères" pour que je puisse afficher les
enregistrements qui ont été saisie tous les jours entre 14h et 18h ?
merci de votra aide.

Jessy Sempere
Bonjour

Il te faut passer par un champ calculé dans ta requête où tu lui mettra ton
critère, genre :

Champ calculé : Format([TonChampDate];"hh:mm:ss")
En critère, tu mets : >14:00:00 et <18:00:00

Je n'ai pas vérifier mais ça ne doit pas être long de la solution.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"ruiz" a écrit dans le message de news:

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

jessy n'est pas encore levé par des chaleurs pareilles.

essaie:
Format([TonChampDate];"hh:nn:ss")
critères:
Entre #14:00:00# Et #18:00:00# ou
#14:00:00# Et < #18:00:00#

où se siture l'erreur ? sur le champ ou le critère ? le critère étant en
erreur c'est sûr.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"ruiz" a écrit dans le message de news:

| si je mets Format([TonChampDate];"hh:mm:ss")
| en source contrôle, ça renvoi une erreur..

Date

ruiz
bonjour et merci de ton aide,

je vais essayer de te detailler un peu plus ce que je veux..
j ai une table gagnant avec comme champs : prenom, nom, kdo et date

dans mon formulaire je souhaiterai par exemple affiché tous les gagnants qui
ont gagné entre 14h et 18h (sans preciser le jour, depuis par exemple la
creation de la base)

1) est ce que je dois creer une autre zone de texte dans mon formulaire avec
dans sa propriété "source de contôle" : Format([Date];"hh:nn:ss")
ceci n a pas l air de marcher..(#Nom ?)

2)dans ma requete dans la propriété critères, j ai essayé Entre #14:00:00#
Et #18:00:00#
ça ne ressort aucun resultat...

je comprends pas trop l'utilité du champ à creer... est ce qu'on ne peut pas
mettre directement un critere sur le champ date dans la requete ?

#14:00:00# Et < #18:00:00#

> [...]

"ruiz" a écrit dans le message de news:

| si je mets Format([TonChampDate];"hh:mm:ss")
| en source contrôle, ça renvoi une erreur..

Raymond [mvp]
je comprends mieux mais ça se complique.

est-ce que ton champ date contient bien la date et l'heure ? est-ce qu'il a
bien été chargé avec l'heure par la fonction Now() et non date() ? si non,
l'heure sera toujours 00:00:00 et plus aucun test ne peut fonctionner.
dans ta table, est-ce que ton champ date est bien défini à date, général ?

ensuite, changer le nom de ton champ et appelle-le date_kdo par exemple pour
ne pas interférer avec la fonction date.

à suivre...
--
@+
> [...]

pas
| mettre directement un critere sur le champ date dans la requete ?

Jessy Sempere
Bonjour

Je m'étais trompé dans la synthaxe comme l'a souligné Raymond mais le
concept était bon je pense...

Tu n'as rien à modifier dans ton formulaire, la seule modif à faire est dans
la requête source de ton formulaire.

Donc :
1°) Passe en mode création de ta requête
2°) Sur la ligne Champ, tu créés le contrôle calculé en mettant :
Format([TaDate];"hh")
3°) Sur la ligne critère de ce champ, tu mets : Entre 14 et 18

Voilà, maintenant pour que ça fonctionne il faut biensûr que ton Champ Date
contienne la date et l'heure...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

#14:00:00# Et < #18:00:00#

> [...]

"ruiz" a écrit dans le message de news:

| si je mets Format([TonChampDate];"hh:mm:ss")
| en source contrôle, ça renvoi une erreur..

Raymond [mvp]
Salut Jessy.

Il faut que je rectifie les fautes d'inattention maintenant ?
comment va "Grossse madame" ?

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

B92A72FC-37D7-4AA8-B486-
ruiz
ok j ai changé date par date_kdo
j avais bien Maintenant() pour la valeur par defaut
pour le format j avais Date, complet, je l ai passé à Date, général

je dois toujours cree une zone de texte dans le formulaire ?

> [...]

pas
| mettre directement un critere sur le champ date dans la requete ?

Raymond [mvp]
regarde le message de jessy, il te donne la solution exacte, maintenant
qu'il est réveillé.

--
@+
> [...]

| pour le format j avais Date, complet, je l ai passé à Date, général
|
| je dois toujours cree une zone de texte dans le formulaire ?

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Jessy Sempere
Salut Raymond

"Grosse Madame" va bien, fatigué mais ça va...
Pour ce qui est de l'équipe de basket, ce sera un joueur et une joueuse...
;-))

@+
Jessy Sempere

1 2