requete basée sur les N premiers caractères d'un champ

souhalat
Bjr?
Lors d'une requète, je voudrais sélectionner un enregistrement sur la base
des disons 5 premiers caractères du champ entraîneur (pour éviter d'avoir à
taper le nom en entier)
J'ai essayé sur la ligne critères : Comme [forms]![Entraîneur]![Entraîneur]
& "5"
Vue l'absence de résultat, où se situe le problème ?
Merci à vous tous
Frédo

Richard_35
Bonjour Frédo,

Essaies :
Comme [forms]![Entraîneur]![Entraîneur] & "*"

Avec ta formule, tu essaies de trouver les entraîneurs dont le nom
commence par ce qui est saisi dans [forms]![Entraîneur]![Entraîneur] auquel
tu ajoutes le caractère "5".
Le caractère "*" veut dire "quelque soit ce qu'il y a après la saisie".
Et tu n'es pas limité à 5 caractères.

Dis-nous,
Richard.

"souhalat" a écrit dans le message de
[...]

Guy du Lac
Salut Souhalat,

Est-ce que ta requète se fait à partir d'un formulaire ou de l'outil de
requete?

regarde ce lien et si cela ne conviens pas laisse moi le savoir

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012314901036.aspx?pid=CH100728991036

--
Merci,
Guy du Lac

[...]

Fabrice N.
Bonjour souhalat,
[...]

Moi je mettrais plutôt un truc du genre :
Comme gauche([forms]![Entraîneur]![Entraîneur];5) & "*"

A+

souhalat
MERCI A TOUS
Il suffisait de remplacer bien sûr le 5 par *.
Et si on met 5*, est ce que cela impose 5 caractères ??
Je vais essayer au cas ou...
Frédo
Richard_35
Bonsoir Frédo,

La réponse est non : je n'ai pas dû être clair dans mon explication.
Si tu indiques champ & "5*", avec champ="abcd", ACCESS va te trouver
tous les noms commençant par "abcd5".^

[...]

3stone
Salut,

"souhalat"
> [...]
| taper le nom en entier)
| J'ai essayé sur la ligne critères : Comme [forms]![Entraîneur]![Entraîneur]

Puisque tu cherches une... recherche souple, tu peux t'inspirer de ceci :
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr&pg`

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP