Requête, Clés primaires

3 réponses
Patty
Bonjour,

J'ai 2 tables
Table Emplacements : IDEmplacement (num auot, clé prim), Eta (Numérique),
Trav (texte), Niv (Numérique)
Table Dossiers : NumSalariié (numérique, clé prim), NumService (numérique,
clé primaire), IDEmp (de la table Emlacements)

Question 1 : Un dossier ne doit pas avoir le même NumSalarié, NumService,
d'où les 2 clés primaires.
Est il plus judicieux de mettre quand même une Clé primaire supplémentaire
comme IDDossier par exemple
qui permettrait peut être de mieux indéxé la ligne ?

Question 2 :
Je voudrais avoir un formulaire basé sur une 3éme table "Sortie" dans lequel
je puisse saisir
NumSalarié,Service
Etc...
A la suite, et obtenir l'emplacement correspondant à chaque saisie en
cliquant sur un bouton
(ou sur AfterUpdate du champ "Service")

Je suis partie sur l'idée de mettre un DLookup, mais j'ai l'impression que
je me complique la vie.
N'y a t'il pas plus habile ? En passant par un requête..???

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ;o)

3 réponses

Bauwens François
Salut,

je ne suis pas spécialiste mais je me demande si à la place de créer
plusieurs clefs primaires dans une table, tu ne devrais pas plutôt indexé
tes champs "sans doublon" ! Je ne pense donc pas qu'une troisième clefs
primaires soit une bonne idée.
Je ne comprends pas la question 2

frans

"Patty" a écrit dans le message de
news:OmlFX%
Bonjour,

J'ai 2 tables
Table Emplacements : IDEmplacement (num auot, clé prim), Eta (Numérique),
Trav (texte), Niv (Numérique)
Table Dossiers : NumSalariié (numérique, clé prim), NumService (numérique,
clé primaire), IDEmp (de la table Emlacements)

Question 1 : Un dossier ne doit pas avoir le même NumSalarié, NumService,
d'où les 2 clés primaires.
Est il plus judicieux de mettre quand même une Clé primaire supplémentaire
comme IDDossier par exemple
qui permettrait peut être de mieux indéxé la ligne ?

Question 2 :
Je voudrais avoir un formulaire basé sur une 3éme table "Sortie" dans
lequel

je puisse saisir
NumSalarié,Service
Etc...
A la suite, et obtenir l'emplacement correspondant à chaque saisie en
cliquant sur un bouton
(ou sur AfterUpdate du champ "Service")

Je suis partie sur l'idée de mettre un DLookup, mais j'ai l'impression que
je me complique la vie.
N'y a t'il pas plus habile ? En passant par un requête..???

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ;o)

Patty
Merc i pour ta réponse à la question 1.
Je vais essayer d'être plus claire pour la question 2 :
Tous les jours je reçois la liste des dossiers à sortir.
Ce que je voudrais c'est pouvoir les saisir tous et obtenir une liste
Dossier A - Emplacement B
Dossier B - Emplacment C
etc...

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: Ouza%
Salut,

je ne suis pas spécialiste mais je me demande si à la place de créer
plusieurs clefs primaires dans une table, tu ne devrais pas plutôt indexé
tes champs "sans doublon" ! Je ne pense donc pas qu'une troisième clefs
primaires soit une bonne idée.
Je ne comprends pas la question 2

frans

"Patty" a écrit dans le message de
news:OmlFX%
Bonjour,

J'ai 2 tables
Table Emplacements : IDEmplacement (num auot, clé prim), Eta (Numérique),
Trav (texte), Niv (Numérique)
Table Dossiers : NumSalariié (numérique, clé prim), NumService
(numérique,
clé primaire), IDEmp (de la table Emlacements)

Question 1 : Un dossier ne doit pas avoir le même NumSalarié, NumService,
d'où les 2 clés primaires.
Est il plus judicieux de mettre quand même une Clé primaire
supplémentaire
comme IDDossier par exemple
qui permettrait peut être de mieux indéxé la ligne ?

Question 2 :
Je voudrais avoir un formulaire basé sur une 3éme table "Sortie" dans
lequel

je puisse saisir
NumSalarié,Service
Etc...
A la suite, et obtenir l'emplacement correspondant à chaque saisie en
cliquant sur un bouton
(ou sur AfterUpdate du champ "Service")

Je suis partie sur l'idée de mettre un DLookup, mais j'ai l'impression
que
je me complique la vie.
N'y a t'il pas plus habile ? En passant par un requête..???

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ;o)

Bauwens François
Les dossiers à "sortir", ça veut dire que tu dois créer un état ? Ta liste
c'est dans le formulaire pour entrer de nouvelles données ou pour imprimer ?
Si je comprends bien la structuration des données, tu es dans une relation
plusieurs à plusieurs. C'est-à-dire qu'un salarié peut avoir plusieurs
emplacement différents et qu'un emplacement peut avoir plusieurs salariées !
Donc il te faut une table de jointure dans cette table tu crées un champ qui
reçoit la clef primaire de ta table dossier et un champ qui reçoit la clef
primaire de ta table emplacements (à réaliser dans la fenêtre de relations).
Tu peux y ajouter des champs de saissie (p.ex. la date).

Tu pourras alors créer un formulaire sur tes dossiers avec un
sous-formulaire sur tes emplacements ! Ou un formulaire sous forme de
feuille de données, suivant les modalités d'encodage !

Voilà, si j'ai bien tout compris !

Frans

"Patty" a écrit dans le message de
news:
Merc i pour ta réponse à la question 1.
Je vais essayer d'être plus claire pour la question 2 :
Tous les jours je reçois la liste des dossiers à sortir.
Ce que je voudrais c'est pouvoir les saisir tous et obtenir une liste
Dossier A - Emplacement B
Dossier B - Emplacment C
etc...

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: Ouza%

Salut,

je ne suis pas spécialiste mais je me demande si à la place de créer
plusieurs clefs primaires dans une table, tu ne devrais pas plutôt
indexé

tes champs "sans doublon" ! Je ne pense donc pas qu'une troisième clefs
primaires soit une bonne idée.
Je ne comprends pas la question 2

frans
"Patty" a écrit dans le message de
news:OmlFX%
Bonjour,

J'ai 2 tables
Table Emplacements : IDEmplacement (num auot, clé prim), Eta
(Numérique),

Trav (texte), Niv (Numérique)
Table Dossiers : NumSalariié (numérique, clé prim), NumService
(numérique,
clé primaire), IDEmp (de la table Emlacements)

Question 1 : Un dossier ne doit pas avoir le même NumSalarié,
NumService,

d'où les 2 clés primaires.
Est il plus judicieux de mettre quand même une Clé primaire
supplémentaire
comme IDDossier par exemple
qui permettrait peut être de mieux indéxé la ligne ?

Question 2 :
Je voudrais avoir un formulaire basé sur une 3éme table "Sortie" dans
lequel

je puisse saisir
NumSalarié,Service
Etc...
A la suite, et obtenir l'emplacement correspondant à chaque saisie en
cliquant sur un bouton
(ou sur AfterUpdate du champ "Service")

Je suis partie sur l'idée de mettre un DLookup, mais j'ai l'impression
que
je me complique la vie.
N'y a t'il pas plus habile ? En passant par un requête..???

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ;o)