[Requête] - Compter enr. par tranches horaires

3 réponses
Lapin
Bonjour,

J'ai une table avec 3 champs *Lieu* [Type string], *laDate* [Type
dd/mm/yyyy] et *Top_horaire* [Type hh:nn:ss].

Je dois pouvoir compter le nombre d'enregistrements par tranches d'une
heure.

Format de la requête attendue:
Lieu | N° tranche (1 à 24, une pour chaque heure...) | Nbr_top

Je suppose qu'il faut des requêtes imbriquées, puis faire une requête
croisée, mais je sèche un peu !

Merci de vos conseils.

3 réponses

3stone
Salut,

"Lapin"
J'ai une table avec 3 champs *Lieu* [Type string], *laDate* [Type
dd/mm/yyyy] et *Top_horaire* [Type hh:nn:ss].

Je dois pouvoir compter le nombre d'enregistrements par tranches d'une
heure.

Format de la requête attendue:
Lieu | N° tranche (1 à 24, une pour chaque heure...) | Nbr_top

Une requête sélection, avec un champ calculé:

qque chose comme...

Date_Heure: Format([LaDate] & " " & [Top_horaire];"aaaammjjHH")

regrouper sur Date_Heure
ajouter un count...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Lapin
Ok, merci.
Et par tranche de demi-heure ?
Parce-qu'il n'y a pas de format pour la demi-heure à ma connaissance....

Avez-vous une astuce ?!

Merci encore.

"3stone" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

"Lapin"
J'ai une table avec 3 champs *Lieu* [Type string], *laDate* [Type
dd/mm/yyyy] et *Top_horaire* [Type hh:nn:ss].

Je dois pouvoir compter le nombre d'enregistrements par tranches d'une
heure.

Format de la requête attendue:
Lieu | N° tranche (1 à 24, une pour chaque heure...) | Nbr_top

Une requête sélection, avec un champ calculé:

qque chose comme...

Date_Heure: Format([LaDate] & " " & [Top_horaire];"aaaammjjHH")

regrouper sur Date_Heure
ajouter un count...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Lapin
Ai résolu le prblème avec du code VBA et une table temporaire.
Merci.

"Lapin" a écrit dans le message de
news:
Ok, merci.
Et par tranche de demi-heure ?
Parce-qu'il n'y a pas de format pour la demi-heure à ma connaissance....

Avez-vous une astuce ?!

Merci encore.

"3stone" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

"Lapin"
J'ai une table avec 3 champs *Lieu* [Type string], *laDate* [Type
dd/mm/yyyy] et *Top_horaire* [Type hh:nn:ss].

Je dois pouvoir compter le nombre d'enregistrements par tranches d'une
heure.

Format de la requête attendue:
Lieu | N° tranche (1 à 24, une pour chaque heure...) | Nbr_top

Une requête sélection, avec un champ calculé:

qque chose comme...

Date_Heure: Format([LaDate] & " " & [Top_horaire];"aaaammjjHH")

regrouper sur Date_Heure
ajouter un count...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------