requete compteur avec iteration

3 réponses
Guy.G
Bonjour, comment créer une requete qui numerote de 1 à x chaque commandes
d'un client et qui recommence donc de 1 à x sur le client suivant.
Merci d'avance.

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

En récupérant et en adaptant une fonction créée par Raymond
(http://officesystemaccess.seneque.net/ex_premieres_valeurs.htm), on
peut s'en sortir

La fonction devient:

Option Compare Database
Option Explicit
Public Anc_Valeur As String
Public Cpteur As Long

Public Function Compteur(Lavaleur As String) As Integer
If Lavaleur <> Anc_Valeur Then
Cpteur = 1
Anc_Valeur = Lavaleur
Else
Cpteur = Cpteur + 1
End If
Compteur = Cpteur
End Function

Ta requête donne:

SELECT Compteur([ChampACompter]) AS Compteur, tonChamp1, tonChamp2,
FROM taTable
ORDER BY ChampACompter;

Et la requête est à déclencher dans une procédure dont une partie du
code sera:

Sub lancerRequête()
Anc_Valeur = ""
Cpteur = 0
DoCmd.OpenQuery "laRequête"
End Sub

A tester...

Message du jeudi 27/09/2007

Bonjour, comment créer une requete qui numerote de 1 à x chaque commandes
d'un client et qui recommence donc de 1 à x sur le client suivant.
Merci d'avance.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
.../...

En l'occurence, le ChampACompter sera très certainement l'identifiant
client...

Message du jeudi 27/09/2007

Bonjour, comment créer une requete qui numerote de 1 à x chaque commandes
d'un client et qui recommence donc de 1 à x sur le client suivant.
Merci d'avance.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Guy.G
Un grand merci.