REQUETE : concatener deux champs de deuux tables différentes

jpbataille
Bonjour,

J'ai deux tables T_AAA et T_BBB avec toutes deux un champ "commentaires"

Je suis en train de regrouper ces deux tables en une seule et je désire donc
n'avoir qu'un seul champ "commentaires".
Je pense concatener les champs lors de la requete.
Mais comment concatener les "commentaires".

Merci de votre aide,
JPB

Ellimac
Bonjour,

Une requête devrait faire l'affaire :
NouveauChamp:[commentaire1] & " " & [commentaire2]

Camille

[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux utiliser
SELECT [T_AAA ]![commentaires] & Chr(13) & Chr(10) & [T_BBB ]![commentaires]
AS LesCommentaires
FROM T_AAA INNER JOIN T_BBB ON T_AAA .num_auto = T_BBB .num_auto;

il faudra éventuellement rajouter un iif pour tester si le premier
commentaire est Null pour ne pas mettre le saut de ligne.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Raymond [mvp]
ça peut donner ça:

SELECT [T_AAA]![commentaires] &
IIf(IsNull([T_AAA]![commentaires]),"",Chr(13) & Chr(10)) &
[T_BBB]![commentaires] AS LesCommentaires
FROM T_AAA INNER JOIN T_BBB ON T_AAA.num_auto = T_BBB.num_auto;

sous réserve d'une , ou d'un ; mal placé.
--
@+
[...]

N'étant pas au top en SQL : Ceci donnerait : ?