Requête sur conditions d'exclusion

Maurice KRAIT
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai , disons, deux tables T1 et T2. Chacune de ces tables a, entre
autres, un champ CH de même nom et type dans les deux.
Je sais trouver les enregistrements de T2 dont les champs CH contiennent
des valeurs identiques à celles de champs CH de T1, ceci par simple
jointure entre T1 et T2 basée sur CH.
Maintenant, je voudrais par une requête ( ou à défaut un moyen simple)
trouver les enregistrements de T2 dont les champs CH contiennent des
valeurs qui n'existent dans aucun champ CH de la table T1.
Quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Merci d'avance

Maurice
J'ai oublié de préciser que je travaille avec ACCESS 97

Fred Pasc
Bonjour

Il y a moins de 5 jours il y a eu cette même question, tu peux y jetter un
oeil. Sinon, il faut utiliser "not in" ou "not exist" dans ta requête:
select A [...] not in select B [...] ou
select A [...] where not exist (select B [...])
Voilà, quelque chose du genre devrait marcher.
A+
Fred

"Maurice KRAIT" a écrit dans le message de news:
427e2dbc$0$26064$
[...]

Patrice
bonjour,

Cré une requête qui relie les 2 tables
clic droit sur la flèche qui relie les tables et utilise "propriété de la
jointure"
clic au niveau de : Tous les enregistrements de la table T2 et seulement
ceux de la table T1 pour lesquels le enregistrements sont égaux
ensuite descend le champ de la table T1 et met lui comme critère : est null

J'espère que ça marche en access 97 !