Requête Count GROUP BY

Kolonna
Bonjour à tous,

J'ai une table à 1 seul champs contenant les valeurs x, y, ou z.
J'arrive à obtenir le nombre d'enregistrements de chaque valeur (COUNT),
mais comment obtenir avec une même requête la somme du nombre de x et y d'un
côté, et le nombre de z de l'autre ?
En gros, regrouper les valeurs x et y afin d'obtenir juste 2 chiffres:
1. Nombre de x + Nombre de y
2. Nombre de z

Merci d'avance!

Eric
Bonjour

Et en mettant :

SELECT IIf([champ1]="z","z","x") AS XYMemeCombat, Count(champ1) AS Compteur
FROM Table1
GROUP BY IIf([champ1]="z","z","x");

ou

SELECT Count(champ1) AS Compteur
FROM Table1
GROUP BY IIf([champ1]="z","z","x");
si tu ne veux voir que les résultats du comptage.

Ca devrait marcher, non ?

A+
Eric