Requête + critère numérique

domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit souci avec une requ=EAte.

J'ai une Table "MaTable"

J'ai cr=E9e une requ=EAte avec le QueryBuilder

Colonne 1
Field : MonChamp (num=E9rique)
Table : MaTable
Sort : Ascending

Colonne 2
Field : Expr1: ([MonChamp]*21)/100)

Colonne 3
Field : Expr2: Int(([Expr1]+0.005)*100)/100 (pour arrondir)

Colonne 4
Field : Expr3: Format([Expr2];"0.00") (pour le format)
Criteria : Forms !MonFormulaire !MonTextBox

Et ca me renvoie un message me demandant la valeur de param=E8tre de
Expr2 !!

Il y a visiblement un probl=E8me avec mon crit=E8re mais quoi, parce que
sans celui-ci, ma requ=EAte marche correctement.

Merci pour votre aide.
A bient=F4t.
Xavier

Eric
Bonjour,

Je serai tenté de te proposer de remplacer l'alias Expr2 par sa formule
dans ton champ 3

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une requête.

J'ai une Table "MaTable"

J'ai crée une requête avec le QueryBuilder

Colonne 1
Field : MonChamp (numérique)
[...]

Et ca me renvoie un message me demandant la valeur de paramètre de
Expr2 !!

Il y a visiblement un problème avec mon critère mais quoi, parce que
sans celui-ci, ma requête marche correctement.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier

--
A+
Eric

domivax
merci Eric,
c'était ça. (mais je comprends pas pourquoi :-))
Eric
Bonjour,

Sauf erreur, les noms d'alias ne sont pas exploitables dans les clauses
Where.