Requête cumul et ventillation

Guy BRUSSON
Bonjour a tous,

J’ai une requête qui me permet d’extraire le chiffre d’affaire journalier

Table : Mouvement

C’est le cumul de toutes les lignes de la :
Facturation détail + Facturation Entête
Commande détail + facturation Entête
Atelier détail + facturation entête

J’ai le problème avec les Acomptes et les Ports (issues de l’entête)

Dans ma requête je fait un regroupement sur :

La date et le Type de ligne (N° Fact N°Commande, N° Atelier)

Puis Somme de tout les autre champ sauf

Champs : Acompte et Port j’ai choisi Premier (ou Moyenne)

Ensuite j’ai besoin de ventiler Acompte

AcompteCC1: Somme(VraiFaux([Facturation Ht]=Faux;[AcompteCC];0)) ( type
Expression)

Et la valeur est cumulée car cette formule additionne le nombre de ligne de
la facture

Si mon acompte est de 200€ et le nombre de lignes 3 alors je récupère 600 €

Quel est le paramètre à ajouter pour soit obtenir PREMIER OU MOYENNE

MERCI

--
Amicalement et merci

Guy BRUSSON

[...]

AcompteCC1: Somme(VraiFaux([Facturation Ht]úux;[AcompteCC];0)) ( type