requete dans etat

8 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

j'ai une requete avec 2 tabnles li=E9es qui me fournit des champs pour
un =E9tat de bon de commande, un de ces champs est une r=E9f=E9rence
produit, par exemple 1413

maintenant dans l'=E9tat j'ai besoin d'afficher la designation du
produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
requete d'=E9tat j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'=E9tat qui
aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
fonction de la reference article qui est pr=E9sente dans l'=E9tat mais je
ne sais pas du tout comment faire.

Merci de votre aide

8 réponses

Fabien
Txl a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
produit, par exemple 1413

maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
ne sais pas du tout comment faire.

Merci de votre aide

Salut,
tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
=dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
@+
Txl
On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
Txl a écrit :> Bonjour à tous,

> j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
> un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
> produit, par exemple 1413

> maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
> produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
> requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues e t
> donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
> aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
> fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
> ne sais pas du tout comment faire.

> Merci de votre aide

Salut,
tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
=dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
@+

Bonjour,

J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
marche pas)

=RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle)

sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...

lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peut
etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?

Merci d'avance
Fabien
Txl a écrit :
On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
Txl a écrit :> Bonjour à tous,

j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
produit, par exemple 1413
maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
ne sais pas du tout comment faire.
Merci de votre aide

Salut,
tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
=dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
@+

Bonjour,

J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
marche pas)

=RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle)

sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...

lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peut
etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?

Merci d'avance

Ok,
il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettre sa
propriété visible à non
@+
Txl
On 4 mar, 13:28, Fabien wrote:
Txl a écrit :

> On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
>> Txl a écrit :> Bonjour à tous,

>>> j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pou r
>>> un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
>>> produit, par exemple 1413
>>> maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
>>> produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
>>> requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
>>> donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état q ui
>>> aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
>>> fonction de la reference article qui est présente dans l'état mai s je
>>> ne sais pas du tout comment faire.
>>> Merci de votre aide
>> Salut,
>> tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
>> =dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
>> @+

> Bonjour,

> J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
> marche pas)

> =RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle)

> sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
> tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
> champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...

> lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peut
> etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?

> Merci d'avance

Ok,
il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettre sa
propriété visible à non
@+

Salut,

merci de t'occuper de mon problème :)

Le champ refarticle était déja dans l'état, je l'ai mis en "invisible "
et j'ai la meme erreur, la boite de dialogue avec le message me et
quand je rentre une valeur aléatoire j'ai l'état qui s'affiche mais
les champs de désignation sont tous en #erreur

Merci d'avance
Fabien
Txl a écrit :
On 4 mar, 13:28, Fabien wrote:
Txl a écrit :

On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
Txl a écrit :> Bonjour à tous,
j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
produit, par exemple 1413
maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
ne sais pas du tout comment faire.
Merci de votre aide

Salut,
tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
=dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
@+

Bonjour,
J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
marche pas)
=RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle)
sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...
lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peut
etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?
Merci d'avance

Ok,
il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettre sa
propriété visible à non
@+

Salut,

merci de t'occuper de mon problème :)

Le champ refarticle était déja dans l'état, je l'ai mis en "invisible"
et j'ai la meme erreur, la boite de dialogue avec le message me et
quand je rentre une valeur aléatoire j'ai l'état qui s'affiche mais
les champs de désignation sont tous en #erreur

Merci d'avance

Heu ....,
si access te demande dans une boite de dialogue de lui fournir
refActicle c'est qu'il n'est pas dans les données qu'il connait.
Donc soit une mauvaise orthographe, soit cette donnée n'est pas dans la
source de données de ton état.
@ controler
Txl
On 4 mar, 15:15, Fabien wrote:
Txl a écrit :

> On 4 mar, 13:28, Fabien wrote:
>> Txl a écrit :

>>> On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
>>>> Txl a écrit :> Bonjour à tous,
>>>>> j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs p our
>>>>> un état de bon de commande, un de ces champs est une référenc e
>>>>> produit, par exemple 1413
>>>>> maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
>>>>> produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans l a
>>>>> requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigu es et
>>>>> donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
>>>>> aille juste chercher la designation produit dans la table produit e n
>>>>> fonction de la reference article qui est présente dans l'état m ais je
>>>>> ne sais pas du tout comment faire.
>>>>> Merci de votre aide
>>>> Salut,
>>>> tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
>>>> =dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
>>>> @+
>>> Bonjour,
>>> J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca ( et ca
>>> marche pas)
>>> =RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle )
>>> sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
>>> tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
>>> champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...
>>> lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peu t
>>> etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?
>>> Merci d'avance
>> Ok,
>> il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettre sa
>> propriété visible à non
>> @+

> Salut,

> merci de t'occuper de mon problème :)

> Le champ refarticle était déja dans l'état, je l'ai mis en "invis ible"
> et j'ai la meme erreur, la boite de dialogue avec le message me et
> quand je rentre une valeur aléatoire j'ai l'état qui s'affiche mais
> les champs de désignation sont tous en #erreur

> Merci d'avance

Heu ....,
si access te demande dans une boite de dialogue de lui fournir
refActicle c'est qu'il n'est pas dans les données qu'il connait.
Donc soit une mauvaise orthographe, soit cette donnée n'est pas dans la
source de données de ton état.
@ controler

Ben je comprends pas parce que j'ai une zone de texte refarticle qui a
pour nom refarticle et comme source controle refarticle qui est bien
présent dans la requete "maitre" de l'état qui sort d'une autre
requete et finalement le refarticle d'origine sort de la table
tbldetailcommandefour (table detail commande fournisseur)

Ce qui m'inquiète c'est que la boite de dialogue ne porte pas sur
me.refarticle mais seulement sur me et rien d'autre, pas de point, pas
de virgule, que dalle, juste le "me"

Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?

Merci d'avance
Fabien
Txl a écrit :
On 4 mar, 15:15, Fabien wrote:
Txl a écrit :

On 4 mar, 13:28, Fabien wrote:
Txl a écrit :
On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
Txl a écrit :> Bonjour à tous,
j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
un état de bon de commande, un de ces champs est une référence
produit, par exemple 1413
maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambigues et
donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'état qui
aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
ne sais pas du tout comment faire.
Merci de votre aide

Salut,
tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
=dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
@+

Bonjour,
J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
marche pas)
=RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refarticle)
sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la table
tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...
lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc peut
etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?
Merci d'avance

Ok,
il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettre sa
propriété visible à non
@+

Salut,
merci de t'occuper de mon problème :)
Le champ refarticle était déja dans l'état, je l'ai mis en "invisible"
et j'ai la meme erreur, la boite de dialogue avec le message me et
quand je rentre une valeur aléatoire j'ai l'état qui s'affiche mais
les champs de désignation sont tous en #erreur
Merci d'avance

Heu ....,
si access te demande dans une boite de dialogue de lui fournir
refActicle c'est qu'il n'est pas dans les données qu'il connait.
Donc soit une mauvaise orthographe, soit cette donnée n'est pas dans la
source de données de ton état.
@ controler

Ben je comprends pas parce que j'ai une zone de texte refarticle qui a
pour nom refarticle et comme source controle refarticle qui est bien
présent dans la requete "maitre" de l'état qui sort d'une autre
requete et finalement le refarticle d'origine sort de la table
tbldetailcommandefour (table detail commande fournisseur)

Ce qui m'inquiète c'est que la boite de dialogue ne porte pas sur
me.refarticle mais seulement sur me et rien d'autre, pas de point, pas
de virgule, que dalle, juste le "me"

Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?

Merci d'avance

essai avec =RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp] = " & refarticle)
si ça marche pas
que se passe t il si tu enleve le =rechdom(...) et que tu le remplace
par =refarticle ?
Txl
On 4 mar, 16:52, Fabien wrote:
Txl a écrit :

> On 4 mar, 15:15, Fabien wrote:
>> Txl a écrit :

>>> On 4 mar, 13:28, Fabien wrote:
>>>> Txl a écrit :
>>>>> On 4 mar, 09:38, Fabien wrote:
>>>>>> Txl a écrit :> Bonjour à tous,
>>>>>>> j'ai une requete avec 2 tabnles liées qui me fournit des champs pour
>>>>>>> un état de bon de commande, un de ces champs est une référe nce
>>>>>>> produit, par exemple 1413
>>>>>>> maintenant dans l'état j'ai besoin d'afficher la designation du
>>>>>>> produit qui a pour ref 1413, si je rajoute la table produits dans la
>>>>>>> requete d'état j'ai un message d'erreur avec des jointures ambi gues et
>>>>>>> donc je pense qu'il faudrait que je fasse une requete dans l'ét at qui
>>>>>>> aille juste chercher la designation produit dans la table produit en
>>>>>>> fonction de la reference article qui est présente dans l'état mais je
>>>>>>> ne sais pas du tout comment faire.
>>>>>>> Merci de votre aide
>>>>>> Salut,
>>>>>> tu peux ajouter un champs texte ayant comme source de données
>>>>>> =dlookup("[Designation]";"Produits";"[ref]=" & me.ref)
>>>>>> @+
>>>>> Bonjour,
>>>>> J'ai modifié ton texte pour l'adapter à ma syntaxe, ca donne ca (et ca
>>>>> marche pas)
>>>>> =RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp]=" & me.refartic le)
>>>>> sachant que le champ que je veux afficher est desicomp dans la tabl e
>>>>> tblcomposant, dans cette table la ref est refcomp et dans l'état le
>>>>> champ de ref (rempli par refcomp) s'appele refarticle...
>>>>> lorsque je lance l'état j'ai une boite de dialogue avec me donc p eut
>>>>> etre une erreur de syntaxe sur le me.refarticle ?
>>>>> Merci d'avance
>>>> Ok,
>>>> il suffit d'ajouter dans ton état le champs refarticle et de mettr e sa
>>>> propriété visible à non
>>>> @+
>>> Salut,
>>> merci de t'occuper de mon problème :)
>>> Le champ refarticle était déja dans l'état, je l'ai mis en "inv isible"
>>> et j'ai la meme erreur, la boite de dialogue avec le message me et
>>> quand je rentre une valeur aléatoire j'ai l'état qui s'affiche ma is
>>> les champs de désignation sont tous en #erreur
>>> Merci d'avance
>> Heu ....,
>> si access te demande dans une boite de dialogue de lui fournir
>> refActicle c'est qu'il n'est pas dans les données qu'il connait.
>> Donc soit une mauvaise orthographe, soit cette donnée n'est pas dans la
>> source de données de ton état.
>> @ controler

> Ben je comprends pas parce que j'ai une zone de texte refarticle qui a
> pour nom refarticle et comme source controle refarticle qui est bien
> présent dans la requete "maitre" de l'état qui sort d'une autre
> requete et finalement le refarticle d'origine sort de la table
> tbldetailcommandefour   (table detail commande fournisseur)

> Ce qui m'inquiète c'est que la boite de dialogue ne porte pas sur
> me.refarticle mais seulement sur me et rien d'autre, pas de point, pas
> de virgule, que dalle, juste le "me"

> Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?

> Merci d'avance

essai avec =RechDom("[desicomp]";"tblcomposant";"[refcomp] = " & refa rticle)
si ça marche pas

CA MARCHE !!!!

Merci beaucoup et a bientot pour la prochaine question :)