requete dans fonction

burno
bonjour,
J'ai un problème avec une fonction.
J'apelle mon fichier de fonction par :
include "..\fonctions\fonctions.php";

la fonction qui m'y pose problème est :
function recherchechamptable($table, $champ_vise, $valeur)
{
$req_recherche = mysql_query("
SELECT *
FROM $table
WHERE $champ_vise = '$valeur'");
return ($req_recherche);
}

Dans le fichier php où je fait appelle à cette fonction, j'utilise :
if (mysql_num_rows($req_recherche) == 1)

Losque je lance le fichier php, j'obtient ce message d'erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in chemindemonfichierphp on line 'numéro de la ligne'.

Quelqu'un peut il m'aider?

Bruno Desthuilliers
bonjour,
J'ai un problème avec une fonction.
J'apelle mon fichier de fonction par :
include "..fonctionsfonctions.php";

Le standard pour les séparateurs de chemins est '/', pas ''

la fonction qui m'y pose problème est :
function recherchechamptable($table, $champ_vise, $valeur)
{
$req_recherche = mysql_query("
SELECT *

les requêtes de type SELECT * sont à éviter. Tu pourrais passer un
tableau avec la liste des champs à récupérer.

FROM $table
WHERE $champ_vise = '$valeur'");

Passer un identifiant de connection explicite est une Bonne Idée(tm).

return ($req_recherche);

Les parenthèses sont (au mieux) inutiles. Par ailleurs, la fonction
mysql_query() peut échouer, auquel cas elle renvoie FALSE. Il faut
tester la valeur de retour de mysql_query() avant de l'utiliser.

}

[...]

Ce qui veut dire que l'appel à mysql_query() a échoué.

Quelqu'un peut il m'aider?

Avec ce que tu nous donne comme infos, pas plus que ça.