requete dans fonction

1 réponse
burno
bonjour,
J'ai un problème avec une fonction.
J'apelle mon fichier de fonction par :
include "..\fonctions\fonctions.php";

la fonction qui m'y pose problème est :
function recherchechamptable($table, $champ_vise, $valeur)
{
$req_recherche = mysql_query("
SELECT *
FROM $table
WHERE $champ_vise = '$valeur'");
return ($req_recherche);
}

Dans le fichier php où je fait appelle à cette fonction, j'utilise :
if (mysql_num_rows($req_recherche) == 1)

Losque je lance le fichier php, j'obtient ce message d'erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in chemindemonfichierphp on line 'numéro de la ligne'.

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

1 réponse

Bruno Desthuilliers
bonjour,
J'ai un problème avec une fonction.
J'apelle mon fichier de fonction par :
include "..fonctionsfonctions.php";

Le standard pour les séparateurs de chemins est '/', pas ''

la fonction qui m'y pose problème est :
function recherchechamptable($table, $champ_vise, $valeur)
{
$req_recherche = mysql_query("
SELECT *

les requêtes de type SELECT * sont à éviter. Tu pourrais passer un
tableau avec la liste des champs à récupérer.

FROM $table
WHERE $champ_vise = '$valeur'");

Passer un identifiant de connection explicite est une Bonne Idée(tm).

return ($req_recherche);

Les parenthèses sont (au mieux) inutiles. Par ailleurs, la fonction
mysql_query() peut échouer, auquel cas elle renvoie FALSE. Il faut
tester la valeur de retour de mysql_query() avant de l'utiliser.

}

Dans le fichier php où je fait appelle à cette fonction, j'utilise :
if (mysql_num_rows($req_recherche) == 1)

Losque je lance le fichier php, j'obtient ce message d'erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in chemindemonfichierphp on line 'numéro de la ligne'.

Ce qui veut dire que l'appel à mysql_query() a échoué.

Quelqu'un peut il m'aider?

Avec ce que tu nous donne comme infos, pas plus que ça.