requête de mise à jour dans une relation un à un

Bernard
J'ai deux tables ayant une relation un-à-un dans un champ à clé unique. L'un
des deux champs compte 3.000 enregistrements alors que l'autre n'en a que 200
Je ne parviens pas à rajouter les 2.800 enregistrements dans le champ qui
n'en contient que 200

Merci de votre aide.

Bernard
Michel,
BRAVO
BRAVO
J'ai ce que je cherchais. Je n'aurai qu'une requête au lieu de deux.
Je viens de créer un formulaire et un bouton de commande de l'exécution de
ma requête. FORMIDABLE !!
Un grand merci de votre aide.

Ooupps j'ai inversé les bases, donc rectification

Aprés avoir lié la table AA de Jean.mdb dans Jacques.mdb sous le nom AAA

Regarde si cette requête ajout fait ce que tu souhaite (dans Jacques.mdb)

INSERT INTO AA
SELECT AAA.*
FROM AAA
WHERE Not([AAA].[MOTO] IN (SELECT [AA].[MOTO] FROM AA));

PS: Je pars du principe que les 2 tables AA ont une structure identique.

"Bernard" a écrit dans le message de

Les enregistrements des champs MOTO de deux tables doivent être identiques.
Le problème provient du fait que les deux tables ont une clé unique, ce qui
rend l'exécution d'une requête AJOUT impossible.

"Bernard" a écrit dans le message de

Bonjour Michel.
Je me suis probablement mal exprimé.
J'ai deux fichiers mdb: Jean et Jacques.
Chacun de ces fichiers a une table AA dont le champ MOTO a une clé unique.
Jean.mdb contient 3.000 enregistrements tandis que Jacques n'en compte que 200
Pour enrichir Jacques, je voudrais importer les données de Jean dans MOTO.
La clé unique ne me facilite pas la tâche.
Je sais que je peux créer une table de même structure mais sans clé unique
dans Jacques et y copier les données puis via une requête AJOUT charger ma
table Jacques.
Au lieu de deux requêtes, je n'en veux qu'une.

Si je comprends bien, tu veux enrichir la table "Jacques" mais que ton champ
MOTO (que l'on retrouve dans les deux tables) peut avoir pour un même
enregistrement une valeur différente ce qui t'empéche d'ajouter les
enregistrements manquants via ce champ.

1 2