requete de mise à jour

Txl
Bonjour,

Suite à une exportation vers un palm je me retrouve avec une table
comportant des champs "oui/non" transformées en champs "-1/0", je voudrais
faire une requete de mise à jour qui me remette ca dans le bon ordre.

J'ai commencé par faire une requete qui me mettrait tout en "vrai" si le
champ est différent de 0 et évidemment ca ne marche pas...

Voila mon code SQL qui est pourtant simple

UPDATE pneutest SET pneutest.vendu = True
WHERE (((pneutest.vendu)<>0));

Ca me dit bien que ca va modifier 605 enregistrements, je clique sur OK
(après tout c'est ce que je veux) et ca ne modifie rien...

Je voudrais aussi aujouter un truc genre

Else SET pneutest.vendu = False

Pour que ca me corrige en meme temps les champs ou il n'y a pas "-1" et
que ca me mette tout en "faux", mais bon on verra ca par la suite...

Merci de votre aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Raymond [mvp]
Bonjour.

avant tout il faut savoir que access raisonne de cette façon:
0 = faux/false/non
toute autre valeur = vrai/true/oui

en création, access indique que true = -1 et que false = 0

donc, tu vas tourner en rond, parce que chaque fois que tu demandes de
mettre true, access placera -1.
true/vrai/oui ne sont que des valeurs d'énumération et la vrai valeur
numérique est -1.

ton fichier actuel comporte bien les bonnes valeurs.

--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec