requete de non correspondance

5 réponses
ALF
Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre ce
probleme...merci
--
ALF

5 réponses

Jonathan F
Il te suffit de reprendre la requete en mode création (après avoir été créée
avec l'assistant)
Tu met en relation les champs de chaque table qui doivent etre égaux (ici
les 8 en locurence).
et tu rajoutes les colonnes à la fin avec les 8 champs de la table de
référence (tu doit en avoir déjà 1). Désactive bien "afficher" pour que le
champ ne s'affiche pas sinon tu auras une erreur et normalement c'est bon !
Si 1 des 8 champs est différent, il affiche l'enregistrement, si les 8 sont
identiques, l'enregistrement ne s'affiche pas.

j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit

A+

Jonat

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont
evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre ce
probleme...merci
--
ALF

Jonathan F
oups j'ai oublié... sur les 8 champs à la fin, tu ajoute le critère "est
null" sinon ca marche pas !

"Jonathan F" a écrit dans le message de news:

Il te suffit de reprendre la requete en mode création (après avoir été
créée avec l'assistant)
Tu met en relation les champs de chaque table qui doivent etre égaux (ici
les 8 en locurence).
et tu rajoutes les colonnes à la fin avec les 8 champs de la table de
référence (tu doit en avoir déjà 1). Désactive bien "afficher" pour que le
champ ne s'affiche pas sinon tu auras une erreur et normalement c'est bon
!
Si 1 des 8 champs est différent, il affiche l'enregistrement, si les 8
sont identiques, l'enregistrement ne s'affiche pas.

j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit

A+

Jonat

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la
requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont
evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre ce
probleme...merci
--
ALF

en appliquant tes consignes la requete est vide et ne restitue aucun
enregistrement..quel est le type de jointure que tu demandais...jai mis une
jointure simple un a un...
en fait il faut 16 champs dont 8 issus de la requete du mois et sont
affichés et 8 autres non affichés de la requete M-1 avec Est null sur les 8
champs??? EST ce bien cela?? Merci
--
ALF

oups j'ai oublié... sur les 8 champs à la fin, tu ajoute le critère "est
null" sinon ca marche pas !

"Jonathan F" a écrit dans le message de news:

Il te suffit de reprendre la requete en mode création (après avoir été
créée avec l'assistant)
Tu met en relation les champs de chaque table qui doivent etre égaux (ici
les 8 en locurence).
et tu rajoutes les colonnes à la fin avec les 8 champs de la table de
référence (tu doit en avoir déjà 1). Désactive bien "afficher" pour que le
champ ne s'affiche pas sinon tu auras une erreur et normalement c'est bon
!
Si 1 des 8 champs est différent, il affiche l'enregistrement, si les 8
sont identiques, l'enregistrement ne s'affiche pas.

j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit

A+

Jonat

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la
requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont
evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre ce
probleme...merci
--
ALF

Jonathan F
pour les champs c'est ca !
pour les jointure, choisi le second choix : inclus tous les champs de la
table1 (champs affichés) et seulement ceux de la table "table2" (champs non
affichés et "est null") pour lesquels les champs joints sont egaux

voilà

"ALF" a écrit dans le message de news:

en appliquant tes consignes la requete est vide et ne restitue aucun
enregistrement..quel est le type de jointure que tu demandais...jai mis
une
jointure simple un a un...
en fait il faut 16 champs dont 8 issus de la requete du mois et sont
affichés et 8 autres non affichés de la requete M-1 avec Est null sur les
champs??? EST ce bien cela?? Merci
--
ALF

oups j'ai oublié... sur les 8 champs à la fin, tu ajoute le critère "est
null" sinon ca marche pas !

"Jonathan F" a écrit dans le message de news:

Il te suffit de reprendre la requete en mode création (après avoir été
créée avec l'assistant)
Tu met en relation les champs de chaque table qui doivent etre égaux
(ici
les 8 en locurence).
et tu rajoutes les colonnes à la fin avec les 8 champs de la table de
référence (tu doit en avoir déjà 1). Désactive bien "afficher" pour que
le
champ ne s'affiche pas sinon tu auras une erreur et normalement c'est
bon
!
Si 1 des 8 champs est différent, il affiche l'enregistrement, si les 8
sont identiques, l'enregistrement ne s'affiche pas.

j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit

A+

Jonat

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la
requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont
evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre
le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre
ce
probleme...merci
--
ALF

merci jonathan,
c'est bien cela ...ca marche...merci pour ton aide.
--
ALF

pour les champs c'est ca !
pour les jointure, choisi le second choix : inclus tous les champs de la
table1 (champs affichés) et seulement ceux de la table "table2" (champs non
affichés et "est null") pour lesquels les champs joints sont egaux

voilà

"ALF" a écrit dans le message de news:

en appliquant tes consignes la requete est vide et ne restitue aucun
enregistrement..quel est le type de jointure que tu demandais...jai mis
une
jointure simple un a un...
en fait il faut 16 champs dont 8 issus de la requete du mois et sont
affichés et 8 autres non affichés de la requete M-1 avec Est null sur les
champs??? EST ce bien cela?? Merci
--
ALF

oups j'ai oublié... sur les 8 champs à la fin, tu ajoute le critère "est
null" sinon ca marche pas !

"Jonathan F" a écrit dans le message de news:

Il te suffit de reprendre la requete en mode création (après avoir été
créée avec l'assistant)
Tu met en relation les champs de chaque table qui doivent etre égaux
(ici
les 8 en locurence).
et tu rajoutes les colonnes à la fin avec les 8 champs de la table de
référence (tu doit en avoir déjà 1). Désactive bien "afficher" pour que
le
champ ne s'affiche pas sinon tu auras une erreur et normalement c'est
bon
!
Si 1 des 8 champs est différent, il affiche l'enregistrement, si les 8
sont identiques, l'enregistrement ne s'affiche pas.

j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit

A+

Jonat

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur l evolution d une requete mensuelle qui restitue 8
champs.je voudrais trouver a partir de la requete du mois,tous les
enregistrements qui ne sont pas identiques (sur les 8 champs) à la
requete
M-1 du mois precedent,c est a dire en fait les enregistrements qui ont
evolué
sur au moins 1 champs..
je pensais que l asistant requete de non correspondance aller resoudre
le
probleme mais je me suis apercu que cet assistant propose une non
correspondance sur un seul champ ...avez vous une idee pour resoudre
ce
probleme...merci
--
ALF