Requete de selection de champs dynamique

1 réponse
SG
Bonjour,

Au d=E9part j'ai un tableau 700 x 700 repr=E9sentant des des interaction
avec differents =E9l=E9ments (C1 =E0 C700)
Pour cr=E9er ce tableau, j'ai du creer plusieurs table (effectivement
une table ne peut avoir plus de 256 champs... domage, et c'est la le
d=E9but de ma gal=E8re)

J'ai =E0 la base plusieurs tables qui se pr=E9sentent sous cette forme:

TABLE01
couleur C1 C2 C3 .... C256
C1 x x
C2 x x
C3 x
.=2E..
C256 x
.=2E.
C700 x

TABLE02
couleur C257 C202 C203 .... C512
C1
C2 x
C3 x
.=2E..
C200 x
.=2E.
C700 x

(les x sont des OUI/NON)

Pour lancer une requete qui me donne toutes les interaction de la
couleur C257 voici le code SQL:
SELECT [TABLE02].couleur, [TABLE02].[C257]
FROM [TABLE02]
WHERE ((([TTABLE02].[C257])=3DYes));

Je voudrais rendre cette requette dynamique dans le choix du champs.
(pour ne pas avoir =E0 crer une "requette statique" pour chacune des 700
couleurs !!!! )
Comment puis je rendre le nom du champs (ex C257) dynamique en
focntion d'une valeur entr=E9e dans un formulaire ???? Est ce possible??

Merci par avance =E0 ceux qui peuvent m'=E9clairer...

1 réponse

Charles ERNST
N'était-il pas possible de faire une seule table sous la forme :

Couleur x Couleur y Valeur
1 1 x
2 1 x
3 1
---
1 2 x
2 2 x
3 3
....
700 700

"SG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au départ j'ai un tableau 700 x 700 représentant des des interaction
avec differents éléments (C1 à C700)
Pour créer ce tableau, j'ai du creer plusieurs table (effectivement
une table ne peut avoir plus de 256 champs... domage, et c'est la le
début de ma galère)

J'ai à la base plusieurs tables qui se présentent sous cette forme:

TABLE01
couleur C1 C2 C3 .... C256
C1 x x
C2 x x
C3 x
....
C256 x
...
C700 x

TABLE02
couleur C257 C202 C203 .... C512
C1
C2 x
C3 x
....
C200 x
...
C700 x

(les x sont des OUI/NON)

Pour lancer une requete qui me donne toutes les interaction de la
couleur C257 voici le code SQL:
SELECT [TABLE02].couleur, [TABLE02].[C257]
FROM [TABLE02]
WHERE ((([TTABLE02].[C257])=Yes));

Je voudrais rendre cette requette dynamique dans le choix du champs.
(pour ne pas avoir à crer une "requette statique" pour chacune des 700
couleurs !!!! )
Comment puis je rendre le nom du champs (ex C257) dynamique en
focntion d'une valeur entrée dans un formulaire ???? Est ce possible??

Merci par avance à ceux qui peuvent m'éclairer...