requete de tri "distinct" dans une table

françois
Bonjour =E0 tous

J’ai une table =AB commande=BB contenant un champs =AB=20
numeroclient =BB, un champs =AB datecommande =BB et un champs =AB=20
quantit=E9 =BB. Je souhaite pouvoir , pour une date donn=E9e X=20
extraire de ma table tous les recordsets dont la =AB=20
datecommande =BB est =E9gale ou ant=E9rieure =E0 X, mais en ne=20
gardant, si plusieurs recordsets ont la m=EAme valeur pour =AB=20
numeroclient =BB, que le plus proche de X. Il doit y avoir=20
du =AB distinct =BB l=E0 dedans mais je tourne en rond et je ne=20
trouve pas la bonne requ=EAte. Je dois =E0 la sortie pouvoir=20
avoir tous les champs des recordsets car je dois faire une=20
impression du r=E9sultat de la requete avec tous les champs=20
de la table. Merci de votre aide
fran=E7ois

3stone
Salut,

"françois"
J’ai une table « commande» contenant un champs «
quantité ». Je souhaite pouvoir , pour une date donnée X
extraire de ma table tous les recordsets dont la «
datecommande » est égale ou antérieure à X, mais en ne
gardant, si plusieurs recordsets ont la même valeur pour «
numeroclient », que le plus proche de X. Il doit y avoir
du « distinct » là dedans mais je tourne en rond et je ne
trouve pas la bonne requête. Je dois à la sortie pouvoir
avoir tous les champs des recordsets car je dois faire une
impression du résultat de la requete avec tous les champs
de la table. Merci de votre aide
françois

Essaie...

SELECT NumeroClient, Max(DateCommande) AS MaxDateCommande
FROM Commande
GROUP BY NumeroClient
HAVING (((Max(DateCommande)) <= #1/1/2002#));

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
merci pour la réponse, je vais essayer