Requete : dernier record d'une autre table

dav
Bonjour,

J'ai une table PRODUIT et LIGNESCOMMANDE.
J'aimerai faire une requete qui liste les produits de la table PRODUIT et
pour chaque produit, la derniere quantité commandée (presente dans la
derniere ligne commande de la table LIGNESCOMMANDE).

Pour chaque produit, il faut faire une select top 1 sur la table
LIGNESCOMMANDE avec un order by, mais est il possible de faire cela dans une
joiture avec PRODUIT ?

Merci pour votre aide

TedIF
dav avait soumis l'idée :
[...]

Peut-être quelque chose comme :

select *
from PRODUIT
inner join (select top 1 from LIGNESCOMMANDE order by ...) LIGNES on
LIGNE.ID = PRODUIT.ID

--

Dominique