requete directe sur un dataset

Pascal
Bonjour,

Je créé actuellement une petite appli pour pocketpc. Pour l'instant, je
la développe d'abord pour le desktop, que j'adapterai ensuite pour
pocket. Le peu de données utilisée dans l'appli, me permet de ne pas
exploiter une base de données. Une sauvegarde XML me semble pour
l'instant, suffisante.

J'ai donc créé un dataset avec plusieurs datatables, dont 2 tables sont
mises en relation.

Je souhaiterais effectuer une requete sur le dataset et donc les deux
datatables mises en relation (datarelation).

Pour effectuer cela, j'aurais dû ouvrir une base, créer mon
dataadapter, le dataset récupérait les données de la requete.

Suis-je vraiment obligé de passer par cette méthode ou existerait-il
une solution pour que je puisse effectuer une requete sql directement
sur le dataset ?

Merci d'avance.

Pascal

Ambassadeur Kosh
> Suis-je vraiment obligé de passer par cette méthode ou existerait-il une
solution pour que je puisse effectuer une requete sql directement sur le
dataset ?

ben dans ce cas, cree toi des SqlCommand, le sql qui va bien dedans, et
execute les sur une SqlConnection que ouvre juste avant et que tu fermes
juste apres.
Pascal
> [...]

ben dans ce cas, cree toi des SqlCommand, le sql qui va bien dedans, et
execute les sur une SqlConnection que ouvre juste avant et que tu fermes

Oui, bien sûr, mais j'aurais souhaité ne pas utiliser de base. Merci
pour l'info. Je crois ne pas avoir trop le choix.
Patrick Philippot
Bonjour,

Voir cet outil: http://www.queryadataset.com/dataset.aspx

Ce n'est pas gratuit.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

[...]

Patrick Philippot
Ce lien peut également aider.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325688

Autres pistes possibles (juste des idées en l'air):

1. Utiliser XPath pour faire une requête sur le document XML sous-jacent au
Dataset. Mais ce n'est pas du SQL.

2. Plus exotique: trouver un driver ODBC ou un fournisseur OleDB qui puisse
travailler nativement sur un fichier XML (il me semble que ça existe) et
utiliser le XML sous-jacent au Dataset comme data source.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Pascal
Merci beaucoup pour ces deux liens. Très intéressants. cependant le
produit querydataset est un peu cher... 700 $ mais sans aucun doute
très pratique.

Cordialement
Pascal
Patrick Philippot
> produit querydataset est un peu cher... 700 $

Oui, c'est excessif. Il y a peut-être un créneau à exploiter, là :-) .

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Mehdi
On Fri, 05 May 2006 22:02:06 +1100, Pascal wrote:

Merci beaucoup pour ces deux liens. Très intéressants. cependant le
produit querydataset est un peu cher... 700 $ mais sans aucun doute
très pratique.

$700 c'est pour le code source. Sans le code source c'est 167 euros. Ca
reste raisonnable.
Pascal
Oui, 167 euros reste une somme raisonnable. Il est cependant
intéressant de connaître le fonctionnement. On a toujours besoin de
personnaliser...