Requête à distance via réseau

3 réponses
Robert
Bonjour,

Question de néophyte:
Peut-on interroger une base SQL Server 2005 sans travailler diretement sur
le serveur, mais à partir d'une station de travail sur le réseau. Faut-il
installer quelque chose sur la station de travail? Comment établir la
connexion sur le serveur?
Merci pour votre indulgence

3 réponses

Fred BROUARD
Robert a écrit :
Bonjour,

Question de néophyte:
Peut-on interroger une base SQL Server 2005 sans travailler diretement sur
le serveur, mais à partir d'une station de travail sur le réseau.

heureusement que oui, c'est le but d'un serveur de bases de données
relationnelles !

Faut-il
installer quelque chose sur la station de travail?

Il faut créer un programme qui accède à la base

> Comment établir la
connexion sur le serveur?

En utilisant un middleware au choix comme ODBC,OLEdb, Jdbc, SQL Native
CLient....

Merci pour votre indulgence

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Robert
Merci Fred,
Je vais étudier SQL Native Client.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Robert a écrit :
Bonjour,

Question de néophyte:
Peut-on interroger une base SQL Server 2005 sans travailler diretement
sur le serveur, mais à partir d'une station de travail sur le réseau.

heureusement que oui, c'est le but d'un serveur de bases de données
relationnelles !

Faut-il installer quelque chose sur la station de travail?

Il faut créer un programme qui accède à la base

> Comment établir la
connexion sur le serveur?

En utilisant un middleware au choix comme ODBC,OLEdb, Jdbc, SQL Native
CLient....

Merci pour votre indulgence

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer un endroit où je pourrais trouver une procédure
d'installation détaillée pour le SQL Server 2005 Native Client ?
J'entends par "détaillée" une procédure exécutable par un néophyte ;-)
Merci d'avance

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Robert a écrit :
Bonjour,

Question de néophyte:
Peut-on interroger une base SQL Server 2005 sans travailler diretement
sur le serveur, mais à partir d'une station de travail sur le réseau.

heureusement que oui, c'est le but d'un serveur de bases de données
relationnelles !

Faut-il installer quelque chose sur la station de travail?

Il faut créer un programme qui accède à la base

> Comment établir la
connexion sur le serveur?

En utilisant un middleware au choix comme ODBC,OLEdb, Jdbc, SQL Native
CLient....

Merci pour votre indulgence

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************