Requête distribuée

2 réponses
Webcool
Bonjour,

Est-il possible de créer une jointure entre deux tables issues de 2 bases de
données différentes mais situées sur le même serveur SqlServer.

Si oui, pouvez vous me donner la syntaxe de jointure svp ?

Cordialement.

2 réponses

Synopsis
SELECT *
FROM bd1..table1 as a
JOIN bd2..table2 as b on a.col1 = b.col1

!! deux points (..) entre "bd1" et "table1"

"Webcool" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de créer une jointure entre deux tables issues de 2 bases

de
données différentes mais situées sur le même serveur SqlServer.

Si oui, pouvez vous me donner la syntaxe de jointure svp ?

Cordialement.

Fred BROUARD
De manière générale l'accès à un objet d'une baseX sur un serveurY se fait par :

serveurY.baseX..MonObjet

si vous ête connecté en sa soit utilisateur dbo.

sinon : serveurY.baseX.dbo.MonObjet
ou encore : serveurY.baseX.propriétaire.MonObjet

Dans 2005 :
serveurY.baseX.schema.MonObjet

Exemple :

SELECT *
FROM SRV1.MaBase.dbo.T_CLIENT
INNER JOIN SRV2.MonAutreBase.dbo.T_FACTURE

A lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/#L2.1

A +

Webcool a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de créer une jointure entre deux tables issues de 2 bases de
données différentes mais situées sur le même serveur SqlServer.

Si oui, pouvez vous me donner la syntaxe de jointure svp ?

Cordialement.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************