Requête ?

Mark
J'ai une table qui contient des marques d'automobiles, malheureusement
certaines marques sont écrite en abrégé ex: Chev pour Chevrolet et Hond
pour Honda etc...

je voudrais pouvoir mettre à jour cette table afin de n'avoir que la marque
écrite au complet. Car je dois les afficher dans une liste déroulante et je
ne veux pas me retrouver avec Chev, Chevrolet, Hond, Honda... car cette
liste est utilisé pour faire un tri afin d'afficher les modèles
correspondant à la marque sélectionné.

certain mon parler d'utiliser: SELECT marque FROM automobile WHERE marque IN
(SELECT ...) ceci en créant une autre table qui contient l'abréviation de la
marque ainsi que sont nom complet.
Je ne sais pas vraiment comment faire la requête !
ou serait-ce préférable avec un UPDATE marque FROM automobile WHERE marque
EXISTS (SELECT * FROM marque_abrev)

LPO
le plus simple a mon avis est de faire la chose suivante.

select distinct marque FROM automobile

cela te fournira la liste des marques dans ta base

et pour chaque abreviation que tu veux remplacer faire une requette du genre
update automobile set marque='lamarque' where marque='l'abreviation'
exemple :
update automobile set marque='Chevrolet' where marque='Chev'
ou
update automobile set marque='Honda' where marque='Hond'

LPO

zH06d.122262$