requête

ginoo
bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
------------
En relation par le numéro de client N°Client

Et je cherche une requete qui me donne tous les clients de la table client, sauf ceux qui ont
effectué une commande à une date donnée. Je ne vois pas vraiment par quel coté prendre cette
requête. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas

Fred.M.
Bonjour Ginoo,

SELECT CL.*
FROM Clients CL Inner Join Commandes CMD
ON CL.N°Client = CMD.N°Client
WHERE CL.N°Client NOT IN
(Select N°Client FROM Commandes Where Date = '01/01/07')

't'should work :-)

Fred.M.

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
------------
[...]

ginoo
Fred.M. a écrit :
[...]

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
------------
[...]

Je viens d'assayer,
cela ne me renvoie que les clients qui ont effectué une commande quelquesoit la date
bruno reiter
la même sans la jointure

br

"ginoo" wrote in message
Fred.M. a écrit :
[...]

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
------------
[...]

ginoo
bruno reiter a écrit :
la même sans la jointure

br

"ginoo" wrote in message
Fred.M. a écrit :
[...]

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
------------
[...]

Comment sans la jointure ?
ginoo
ginoo a écrit :
bruno reiter a écrit :
la même sans la jointure

br

"ginoo" wrote in message
Fred.M. a écrit :
[...]

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

------------
| Commandes |
------------
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
------------
[...]

à oui sans la jointure ça à l'air de marcher. merci bien
Fred.M.
En effet j'avias mal compris la qstion, autant pour moi :-)

Fred.M

"ginoo" a écrit :

ginoo a écrit :

> Comment sans la jointure ?
à oui sans la jointure ça à l'air de marcher. merci bien

ginoo
Fred.M. a écrit :
En effet j'avias mal compris la qstion, autant pour moi :-)

Fred.M

"ginoo" a écrit :

ginoo a écrit :
bruno reiter a écrit :
la même sans la jointure

br

"ginoo" wrote in message
Fred.M. a écrit :
[...]

"ginoo" a écrit :

bonjour

J'ai une table

-----------
| Client |
-----------
| N°Client|
| Nom |
| . |
| . |
|----------

Et une table

| Commandes |
| N°Client |
| Date |
| . |
| . |
| . |
[...]

De rien ça arrive à tout le monde, merci quand même ;)