requete

5 réponses
jc2nantes
Bonjour,

J'ai besoin de faire une requete selection dans une base (via ado)

Disons que la base contient : ID, DATE, donnée X et que la données X à 10
valeurs possibles

En sélectionnant un ID, je souhaite retrouvé les dates des plus récentes
occurences de X pour chacune des 10 valeurs... vous suivez

Genre j'ai

5 réponses

jc2nantes
Salut

J'ai besoin de faire une requete selection dans une base (via ado)

Disons que la base contient : ID, DATE, donnée X et que la données X a 10
valeurs possibles

En sélectionnant un ID, je souhaite retrouvé les dates des plus récentes
occurences de X pour chacune des 10 valeurs... vous suivez

Genre j'ai

alors pour ID%2 , la requete donne 03/03/07 avec X=1, 02/03/07 avec X=2,
rien pour les autres valeurs de X

si vous avez compris et que vous avez une solution, je prends...

merci !
Jean-marc
jc2nantes wrote:
Salut

J'ai besoin de faire une requete selection dans une base (via ado)

Disons que la base contient : ID, DATE, donnée X et que la données X
a 10 valeurs possibles

En sélectionnant un ID, je souhaite retrouvé les dates des plus
récentes occurences de X pour chacune des 10 valeurs... vous suivez

Genre j'ai

alors pour ID%2 , la requete donne 03/03/07 avec X=1, 02/03/07
avec X=2, rien pour les autres valeurs de X

si vous avez compris et que vous avez une solution, je prends...

Hello,

je crois avoir tout compris, et si c'est bien vrai, j'ai la solution:

SELECT ID, X, Max(date) AS MaxDedate
FROM Table1
WHERE ID%2
GROUP BY ID, X

Il ne te reste qu'à remettre cette requête SQL en ADO ou en ce que
tu veux d'ailleurs.

Le tout est testé et fonctionne comme demandé.

NB: il y a avait une erreur dans ton énoncé. Tu voulais bien sur dire
"03/03/07 avec X=1, 02/03/07 avec X=3 (PAS 2) et rien pour les autres X"
(puisqu' il n'y a pas de données pour X=2 avec ID%2.)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
jc2nantes
merci j'essaie ça...

et désolé pour l'erreur (cétait un piège, arghhhhhhhhhhhhhhh)

jc

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 45f0980e$0$2956$
jc2nantes wrote:
Salut

J'ai besoin de faire une requete selection dans une base (via ado)

Disons que la base contient : ID, DATE, donnée X et que la données X
a 10 valeurs possibles

En sélectionnant un ID, je souhaite retrouvé les dates des plus
récentes occurences de X pour chacune des 10 valeurs... vous suivez

Genre j'ai

alors pour ID%2 , la requete donne 03/03/07 avec X=1, 02/03/07
avec X=2, rien pour les autres valeurs de X

si vous avez compris et que vous avez une solution, je prends...

Hello,

je crois avoir tout compris, et si c'est bien vrai, j'ai la solution:

SELECT ID, X, Max(date) AS MaxDedate
FROM Table1
WHERE ID%2
GROUP BY ID, X

Il ne te reste qu'à remettre cette requête SQL en ADO ou en ce que
tu veux d'ailleurs.

Le tout est testé et fonctionne comme demandé.

NB: il y a avait une erreur dans ton énoncé. Tu voulais bien sur dire
"03/03/07 avec X=1, 02/03/07 avec X=3 (PAS 2) et rien pour les autres X"
(puisqu' il n'y a pas de données pour X=2 avec ID%2.)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

jc2nantes
super merci jean marc... ça fonctionne nickel !

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 45f0980e$0$2956$
jc2nantes wrote:
Salut

J'ai besoin de faire une requete selection dans une base (via ado)

Disons que la base contient : ID, DATE, donnée X et que la données X
a 10 valeurs possibles

En sélectionnant un ID, je souhaite retrouvé les dates des plus
récentes occurences de X pour chacune des 10 valeurs... vous suivez

Genre j'ai

alors pour ID%2 , la requete donne 03/03/07 avec X=1, 02/03/07
avec X=2, rien pour les autres valeurs de X

si vous avez compris et que vous avez une solution, je prends...

Hello,

je crois avoir tout compris, et si c'est bien vrai, j'ai la solution:

SELECT ID, X, Max(date) AS MaxDedate
FROM Table1
WHERE ID%2
GROUP BY ID, X

Il ne te reste qu'à remettre cette requête SQL en ADO ou en ce que
tu veux d'ailleurs.

Le tout est testé et fonctionne comme demandé.

NB: il y a avait une erreur dans ton énoncé. Tu voulais bien sur dire
"03/03/07 avec X=1, 02/03/07 avec X=3 (PAS 2) et rien pour les autres X"
(puisqu' il n'y a pas de données pour X=2 avec ID%2.)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-marc
jc2nantes wrote:
super merci jean marc... ça fonctionne nickel !

C'était avec plaisir :-)

Merci du retour d'info!

Bonne soirée!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/