Requête.

20 réponses
Albatros Ch B
Bonsoir à tous,

dans le dernier trimestre de l'an dernier un contributeur m'avait écrit
cette requête "union", je ne me rappelle plus sont nom, toujours est-il
qu'il m'avait rendu un grand service.
Cette année j'ai changé les champs oui/non par des case cocher comme ceci :
http://cjoint.com/?CIhwM2VgYaL

Et bien sur ma requête ne fonctionne plus, j'ai bien essayé de remplacer
"oui" par "True" mais ça ne fonctionne pas non plus.
Mes connaissance en la matière sont trop limites, c'est la raison pour
laquelle je viens vers vous.

http://cjoint.com/?CIhwNX3zfWg

De plus dans ma BD j'ai une table "adhésion avec un champs année et je
voudrai que l'année "choisie" sélectionne les participants, qui ne sont pas
forcément les même d'une année sur l'autre, comment puis-je écrire cette
requête ?
Par avance, merci pour votre aide.
R.V.

10 réponses

1 2
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0io78$eha$
Bonsoir
C'est presque l'heure du dod pour toi. Pour moi le diner approche.

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de
news:l0ilun$817$
Bonsoir Albert,
c'est trop compliqué pour moi, tu m'apprends qu'il y a des mots réservé,
alors comment dois-je nommer le champs -année- ?

EST-CE UN NOUVEAU CHAMP ??

Dans ma table [adhésion] j'ai les champs suivant :
-clef- num/auto
-numéro-texte
-Ref adhérent-numérique
-adhésion-oui/non
-année-numérique

Ben t'as le choix, an_commence, an_fin, année_début, année1,
mes_années, lannée, année_inscrit
utilise un terme qui te dit quelque chose, en le gardant simple.

Je ne sais pas écrire en SQL, je ne me sers que des outils et quand je
n'y arrive pas je viens vers vous.

Ça tombe bien, moi non plus, mais quand je fais une requête je regarde le
code SQL, Tu sais faire cela ??

J'avais une copie d'une base de données, et l'utilisateur me demandait
de faire une requete pour ci et ça, je faisait la requete en mode
création, je regardais le SQL je faisait un copier/Coller dans un message,
lui récupérait le message, faisait un coller dans la base de données.

9a je dois pouvoir le faire.

Ce que je voudrai savoir , est-ce que je peux l'intégrer dans la requête
que DB m'a construit l'an dernier, d'abord est-ce qu c'est possible.

C'est sans doute possible, mais pourquoi ne pas créer une nouvelle requête
tout simplement, ou utiliser la requete actuelle l'ouvrir et l'enregistrer
sous un nouveau nom, et la modifier en mode création selon tes nouveaux
besoins. Comme cela ne détruirera pas celle de db.

Ça aussi je dois y arriver, mais mon souhait et de sortir le non de mon
adhérent en fonction de l'année et ceci avec le requête union de db
Car il ne sont pas toujours fidèle une année oui et l'autre non, et de plus
ils y a des particularités:
ils sont adhérents
Mais il peuvent être actifs, retraité, bienfaiteurs ou conjoint, enfin c'est
très compliqué pour moi.
Merci encore pour le temps que tu passes à m'expliquer.
Mais la requête union si je peux la faire progresser c'est intéressant pour
mon travail de bénévole.
Albert
Bonsoir
"Albatros Ch B" a écrit dans le message de
news:l0l4an$urj$

Ça aussi je dois y arriver, mais mon souhait et de sortir le non de mon
adhérent en fonction de l'année et ceci avec le requête union de db
Car il ne sont pas toujours fidèle une année oui et l'autre non, et de
plus ils y a des particularités:
ils sont adhérents
Mais il peuvent être actifs, retraité, bienfaiteurs ou conjoint, enfin
c'est très compliqué pour moi.
Merci encore pour le temps que tu passes à m'expliquer.
Mais la requête union si je peux la faire progresser c'est intéressant
pour mon travail de bénévole.

Bonsoir je ne sais pas si je fais bien, mais je peux aider avec un exemple,
voilà.
La base de données exemple est sur http://cjoint.com/?CIjwpCpYnja

J'ai retrouvé la BD Albatros.mdb de l'an passé, et j'ai ajouté deux champs
TEXTE Année_A et Année_C
J'ai créé des requêtes pour Année_A et Année_C
J'ai UNI les deux requêtes pour "ReqAnnée_AC-Union"
et finalement j'ai inséré la requête de DB dans la "ReqAnnée_AC-2-Union"

Le point d'interrogation ouvre une case qui te permet de choisir l'année
désirée.

Demain je ne serai pas disponible

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0lb2f$jb6$

Bonsoir je ne sais pas si je fais bien, mais je peux aider avec un
exemple, voilà.

Je suis admiratif et un peu ému devant tout le travail que tu fais pour moi,
je sais recevoir, mais là c'est beaucoup !
Bonne journée pour demain.
Meilleurs salutations.
R.V
Albert
Ce sera sans doute bonjour pour toi

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de
news:l0lcuv$oqn$

"Albert" a écrit dans le message de news:
l0lb2f$jb6$

Bonsoir je ne sais pas si je fais bien, mais je peux aider avec un
exemple, voilà.

Je suis admiratif et un peu ému devant tout le travail que tu fais pour
moi, je sais recevoir, mais là c'est beaucoup !
Bonne journée pour demain.
Meilleurs salutations.
R.V

Il y a quelques années, il y avait beaucoup plus de collaborateurs sur EXCEL
et ACCESS et j'en ai beaucoup profité, il en reste peut depuis que microsoft
a abandonné, et j'essais de faire ma petite part.

Quelques petits commentaires
Tu peux ajouter du texte avec le point d'interrogation dans la boite de
dialogue

Comme [Choisir l'année ?] ou [ Choisir l'année A ?] ou [ Choisir
l'année C ?]

Dans la requête union si tu mets le même texte [Choisir l'année ?] le choix
s'applique pour les deux groupes

Si tu mets deux textes différents, tu dois répondre pour chaque choix et
chacun peut être différent.

Si tu veux un groupe d'années, comme "Entre 2003 et 20062" c'est possible
mais Année_A et Année_C doit être numérique.

Si tu veux entre des dates précises, Année_A et Année_C doit être au format
date.

Voici le texte SQL modifié pour les deux boites de dialogue de la requête
"ReqAnnée_AC-Union"

SELECT adherents.ID, adherents.Nom, adherents.Prenom, adherents.Chorale,
adherents.Année_A
FROM adherents
WHERE (((adherents.Année_A)=[Choisir l'année A ?]))
UNION
SELECT adherents.ID, adherents.Conjoint_Nom, adherents.Conjoint_Prenom,
adherents.Chorale_c, adherents.Année_C
FROM adherents
WHERE (((adherents.Année_C)=[Choisir l'année C ?]));

A plus tard

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour

Je suis revenu.
Est-ce que les propositions faites dans les deux messages précédents
rencontrent vos besoins ?

Albert

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de
news:l0lcuv$oqn$

Je suis admiratif et un peu ému devant tout le travail que tu fais pour
moi, je sais recevoir, mais là c'est beaucoup !
Bonne journée pour demain.
Meilleurs salutations.
R.V

Albatros Ch B
Bonsoir Albert,
tu vas donc payer l'Impôt (sur le revenu) ;-)
Je n'ai pas beaucoup de temps pour refaire ma requête, j'ai un CA + une AG à
préparer pour le 16 et le 23, mais tu m'as donné un renseignement de
première main, lire mes requête faites avec l'outil ACCESS en passant
ensuite en mode SQL, je n'avais jamais pensé à ça, je vais progressé et
reviendrai vers toi ou ici sur ce forum pour faire part de mes progrès.
Merci !
Amicales salutations!
RV

"Albert" a écrit dans le message de news:
l0q3ci$dih$
Bonjour

Je suis revenu.
Est-ce que les propositions faites dans les deux messages précédents
rencontrent vos besoins ?

Albert
Bonsoir

Bon retour aux études .....

Est-ce toi qui a épousé une blonde il y a 45 ans..?

À plus tard

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0qsof$mfi$
Bonsoir

Bon retour aux études .....

Je suis un autodidacte et plus ça va et moins il me reste de temps pour
apprendre, et "Dieu" sel sait que les lacunes sont grandes.

Est-ce toi qui a épousé une blonde il y a 45 ans..?

L'exception qui confirme la règle . ;-)

À plus tard

Sans doute !
Amicales salutations .
RV
Albert
re bonjour

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de
news:l0s23v$as0$

"Albert" a écrit dans le message de news:
l0qsof$mfi$
Bonsoir

Bon retour aux études .....

Je suis un autodidacte et plus ça va et moins il me reste de temps pour
apprendre, et "Dieu" sel sait que les lacunes sont grandes.
Est-ce toi qui a épousé une blonde il y a 45 ans..?
L'exception qui confirme la règle . ;-)
À plus tard

Sans doute !
Amicales salutations .
RV

Moi, j'ai marié ma brunette il y 55 ans

salutations

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0sgqa$k23$

Moi, j'ai marié ma brunette il y 55 ans

Bravo et longue vie à deux !
1 2