requete ou état ou.............

Guy du Lac
Bonjour,

Dans une table, j'ai les champs débit et crédit. Je dois sortir un état qui
calcul le solde à chacun des enregistrements. Je ne vois pas comment faire
cela. voici l'exemple de ce que cela doit donner comme résultat

débit crédit solde
10 0 10
0 -7 3
5 0 8

--
Merci,
Guy du Lac

Tisane
Bonjour Guy du Lac,

[...]

Tu as au moins 2 possibilités :
Créer une requête sur la table, reprenant le débit et le crédit et y ajouter
un champ calculé :
Solde:[crédit]-[débit]

Ou directement dans l'état, tu ajoutes une zone de texte avec dans la
propriété source :
=[crédit]-[débit]

Heu, je ne comprends quand même pas comment tu obtiens les résultats
ci-dessus, notamment le 3e...
D'ailleurs, même un crédit négatif... j'avoue que cela ne me plairait pas
trop sur mon compte en banque ;-))
--
Tisane

Guy du Lac
Bonjour Tisane,

j'avoue que mes explications porte à confusion et le moins au crédit est une
erreur. je dois tenir compte du solde de la ligne précedente dans mon
calcul. Est-ce que cela te sembles plus clair. merci à l'avance, je suis
vraiment dans une impasse!!!!!!1

solde = solde + (credit - débit)

--
Merci,
Guy du Lac

Bonjour Guy du Lac,

[...]

Tisane
[...]

Je me disais aussi "trop facile" ;-)
Je garde l'idée de la requête. Utilise les champs calculés suivants :
SoldeEnLigne:[credit]-[debit]
SoldeFinal:Nz(SomDom("SoldeEnLigne";"Ta_Requete";"Champ_Cle <= " &
[Champ_Cle]))

--
Tisane

Bonjour Guy du Lac,

[...]

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Dans le source du controle, tu saisis "=[debit]-[credit]" et tu passes
la propriété "Cumul" en "en continu"...

Ok?

Guy du Lac avait écrit le 28/05/2007 :
[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Procéder de la façon suivante:
créer un champ solde dans la requête: exemple:
SELECT ID, col2, col3, [col2]-[col3] AS Solde FROM table1;

dans l'état, changer la propriété "cumul" (onglet données) du champ solde et
le mettre "en continu" ou "par groupes" selon les besoins.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
> [...]
| erreur. je dois tenir compte du solde de la ligne précedente dans mon
| calcul. Est-ce que cela te sembles plus clair. merci à l'avance, je suis

Soya
Bonjour Tisane,

J'ai piqué ton idée en passant (celle de la requête)... Maintenant, comment
fais-tu pour que le champs du formulaire t'affiche le nombre avec 2 chiffres
après la virgule ? Les propriétés ne sont pas disponibles pour ce champs, ni
dans la requête, ni dans le formulaire.
Merci !

[...]

Soya
Bonjour Pierre,

Oui je sais la modifier. Dans ma requête et dans le formulaire que j'ai
créé, je peux modifier le format de tous les contrôles SAUF celui de la
dernière formule "Soldefinal". On dirait que le code qu'elle contient empêche
d'en changer le format. Est-ce que cela est possible ?? Je n'avais jamais vu
ce cas.

J'en profite pour poser une autre question : ayant appliqué la formule de
tisane et ayant créé mon formulaire, je m'aperçois qu'il n'est pas possible
de trier ensuite les enregistrements (par date par exemple), car le résultat
est attaché à la CLÉ et non au solde final précédent. Comment remédier à cela
s'il vous plaît ?

Merci !!!

[...]

Pierre Fauconnier
Réponse tardive...

Tu dois modifier la propriété Source de ton formulaire, en appuyant ce
dernier sur une requête qui trie les enregistrements par date...

Ok?

Soya avait prétendu :