Requête avec fichier de deux BD

borntoride
Bonjour !

Windev ne me permet pas de rouler une requ=EAte contenant des fichiers
de deux bases de donn=E9e d'emplacement diff=E9rent.

Quelqu'un connait comment contourner le probl=E8me ?

Merci !

Jonathan

Roumegou Eric
Dans son message précédent, borntoride a écrit :
Bonjour !

Windev ne me permet pas de rouler une requête contenant des fichiers
de deux bases de donnée d'emplacement différent.

Non j'ai eu ce pb effectivement avec Oracle.

Quelqu'un connait comment contourner le problème ?

ilfaut utiliser deux connexion et les sqlchangeconnexions.
ou alors accès natif ET accès alternatif

Merci !

Jonathan

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
Christophe Charron
borntoride a écrit :
[...]

Bonjour,
pour quelle base de données ? Cela dépend aussi des possibilités du SGBD
: sur une même connexion en A2K ou en informix on peut, dans certaines
conditions être multi sources de données.

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
nwjb

Avec oracle: database link

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Roumegou Eric
nwjb a exprimé avec précision :
a écrit:

borntoride a écrit :
> [...]

> sur une même connexion en A2K ou en informix on peut, dans certaines
conditions être multi sources de données.

voilà c'est ce que cherchais ...
mais avec l'accès natif (il y a 3 ans, peut être est ce que cela a
changé), cela ne fonctionnait pas.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
elecoest
inconvénient avec les DB-Link Oracle : la gestion des transactions
distantes.
borntoride
Il s'agit pour ma part d'une bd Access 2000.

Si je ne me trompe pas, je ne peux pas utiliser d'accès natif ?
Christophe Charron
borntoride a écrit :
Il s'agit pour ma part d'une bd Access 2000.

Si je ne me trompe pas, je ne peux pas utiliser d'accès natif ?

pour a2k, il n'y a pas de problème à attaquer plusieurs bases mais je
n'ai pas la syntaxe en tête; je tâche de la retrouver demain ...

--
Cordialement
Christophe Charron
borntoride
RÉPONSE AU PROBLÈME POUR ACCESS *****

Pour tous ceux qui tomberont sur ce poste éventuellement et qui ont le
même problème que moi (crée une requête dans Windev sur deux bases
access différentes -> erreur de Windev)...

Il faut créer une requête dans la base Access, puis l'importer dans
Windev, le code SQL sera #1 et ça roulera à merveille.