requête et jointure

Damien
Bonjour à toutes & tous,
J'ai une table avec beaucoup de champs dont un, "matricule" (Table RECORDS)
Cette table se compose de 30.000 enregistrements.
Je dois extraite de cette table quatre types de données (personnes), pour
les trois premiers type pas de problème, le quatrième est ce qui n'est pas
dans les trois premiers.
Connaissant donc les trois premier, j'ai regroupé ces personnes dans une
nouvelle table ayant comme champs matricule, nom, prénom
Je souhaite obtenir tous les champs de la table "records" pour lequel le
matricule n'est pas présent dans la deuxième table...
C'est un peu tordu, je le reconnais mais cela m'éviterais de taper les 150
matricules à ne pas prendre.
Si quelqu'un à une idée sur le type de jointure ou autre à appliquer, je
suis plus que preneur!!!
Cordialement,

Damien

ze Titi
Salut Damien !

Une simple requête du style:

SELECT *
FROM Records
WHERE Matricule NOT IN (SELECT Matricule FROM taSecondeTable)

Ou alors j'ai mal compris...

En ce jour exceptionnel du mardi 06/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour,
Si j'ai bien compris en utilisant une requête de non-correspondance tu
t'en sort. Voir l'assistant de création de requête.

[...]

Damien
j'ai modifié le SQL selon ce qui est indiqué plus bas et ca fonctionne,
MERCI
j'utilisais mal le not in...
encore une fois merci pour l'aide.
bonne fin de journée

Damien

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

En ce jour exceptionnel du mardi 06/03/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant: