Requête jointure

3 réponses
ErisMan
Bonjour,

Je souhaiterais selectionner des enregsitrements dont le n° de la table A
est différent de la table B. Pour celà j'utilise l'option éditer les
jointures, est je spécifie ces conditions, mais Windev me dit qu'il ne prend
pas en charge les unions?

Ca peut venir de koi?

D'avance merci!

3 réponses

Roumegou Eric
ErisMan vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je souhaiterais selectionner des enregsitrements dont le n° de la table A
est différent de la table B. Pour celà j'utilise l'option éditer les
jointures, est je spécifie ces conditions, mais Windev me dit qu'il ne prend
pas en charge les unions?

Ca peut venir de koi?

D'avance merci!

Je n'utilise pas l'éditeur de requête mais si j'ai bien compris, il
s'agit d'une requête de non correspondance qui s'écrit comme cela en
sql
select tableA.IdA, tableB.idB from tableA left join on
(tableA.idA=tableB.idB)
where tableB.idb is null

Peut-être cela pourra-t-il t'aider ?

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Ph. B.
ErisMan wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais selectionner des enregsitrements dont le n° de la table A
est différent de la table B. Pour celà j'utilise l'option éditer les
jointures, est je spécifie ces conditions, mais Windev me dit qu'il ne prend
pas en charge les unions?

Ca peut venir de koi?

D'avance merci!

SELECT *
FROM A
WHERE Numero NOT IN
(SELECT Numero FROM B)

Philippe.
ErisMan
oui c'est bien celà, mais j'avais testé les codes que vous me donné et ca ne
marche pas, je v revoir mes relations.
En tout cas merci bien :) a+
"Ph. B." a écrit dans le message
de news: 4013a719$0$22309$
ErisMan wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais selectionner des enregsitrements dont le n° de la table

A
> est différent de la table B. Pour celà j'utilise l'option éditer les
> jointures, est je spécifie ces conditions, mais Windev me dit qu'il ne

prend
> pas en charge les unions?
>
> Ca peut venir de koi?
>
> D'avance merci!

SELECT *
FROM A
WHERE Numero NOT IN
(SELECT Numero FROM B)

Philippe.