Requete maj Acess en vba avec fonction

2 réponses
ttcpp
Bonjour,

J'a construit une requête access en utilisant 2 tables liées, la mise à
jour de la table 1 se fait que si un critere de la table 2 est rempli. ce
critere determine le nom du champ que je doit mettre à jour (il y en a 16
différents) et en plus je doit faire une operation. Vu qu'il faut entrer les
19 champs différents dans la fonction pour calculer la variation du stock,
j'aiemerais simplifié tout cela en l'écrivant en VBA.
ex:
Table 1= nom de la valeur,stock de départ, stock actualisé + les 12 mois
d'entrée/sorties)
Table 2= nom de la valeur, libellé du mois d'entrée sortie

le champ [stock actualisé] est mis à jour de façon automatique. en fait je
veux mettre à jour les différents mois de la table 1 en fonction du mois par
rapport au mois de la table 2. De plus le montant de la variation du stock
du mois se fait de la façon suivante :[stock actualisé]- [stock de
départ]-les mois précédents.

Merci pour votre aide.

A+

2 réponses

Gafish
ttcpp wrote:
Bonjour,

Table 1= nom de la valeur,stock de départ, stock actualisé + les 12
mois d'entrée/sorties)
Table 2= nom de la valeur, libellé du mois d'entrée sortie

le champ [stock actualisé] est mis à jour de façon automatique. en
fait je veux mettre à jour les différents mois de la table 1 en
fonction du mois par rapport au mois de la table 2. De plus le
montant de la variation du stock du mois se fait de la façon
suivante :[stock actualisé]- [stock de départ]-les mois précédents.

Je n'ai pas tout compris en fait. Tu as un nom de valeur et un mois dans ta
table2 qui t'indique qu'il faut les modifier dans la Table1, j'ai bon jusque
là ?
Par contre je n'ai pas compris ton calcul et tes champs de ta table1. Tu as
quoi dans le champ stock actualisé + les 12 mois.
Un conseil déja, ne stocke pas des résultats de calcul dans ta table, ce ne
sera pas forcément à jour. Il faut passer par des requêtes. Et je n'ai pas
compris la structure de ta table1.
Peux tu être un peu plus précis la dessus, sur le calcul et ta table1, en
mettant un exemple avec des données fictives pour visualiser un peu mieux.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

ttcpp
bonjour,

je vais essayer d'être plus clair.
Le problème dans la procédure c'est que l'on me donne le new_stock ainsi que
la date du mouvement (var1 correspond au 1er mois var 2 au 2eme mois....)
mais la date et le new_stock écrasent les données précedentes dans la Table2
et que je dois calculer la variation entre anc_stock et le new_stock en
tenant compte des anciennes variation des mois précédents. De plus je dois
mettre le resultat dans la table1 pour garder la trace des variations
successives et que celle-ci est lieé à d'autres applications.

Table1
Nom new_stock anc_stock var_1 var_2 var3..... var_12 total_var
x 160 120 10 -20 50 ..... 0
y 200 180 0 0 -20 .... 0
-20

Table2
Nom new_stock date_var
x 140 3
y 200 3

Concernant le code VB je voudrais récuperer les valeurs des champs de la
Table1 et de la Table2 pour les inclurent dans ma fonction qui calcule le
montant de ma variation et qui remplie la nouvelle variation dans la Table1.

ttcpp wrote:
Bonjour,

Table 1= nom de la valeur,stock de départ, stock actualisé + les 12
mois d'entrée/sorties)
Table 2= nom de la valeur, libellé du mois d'entrée sortie

le champ [stock actualisé] est mis à jour de façon automatique. en
fait je veux mettre à jour les différents mois de la table 1 en
fonction du mois par rapport au mois de la table 2. De plus le
montant de la variation du stock du mois se fait de la façon
suivante :[stock actualisé]- [stock de départ]-les mois précédents.

Je n'ai pas tout compris en fait. Tu as un nom de valeur et un mois dans ta
table2 qui t'indique qu'il faut les modifier dans la Table1, j'ai bon jusque
là ?
Par contre je n'ai pas compris ton calcul et tes champs de ta table1. Tu as
quoi dans le champ stock actualisé + les 12 mois.
Un conseil déja, ne stocke pas des résultats de calcul dans ta table, ce ne
sera pas forcément à jour. Il faut passer par des requêtes. Et je n'ai pas
compris la structure de ta table1.
Peux tu être un peu plus précis la dessus, sur le calcul et ta table1, en
mettant un exemple avec des données fictives pour visualiser un peu mieux.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr