requête mise à jour

1 réponse
Marc67
bonsoir,
J'ai un petit soucis, peut =EAtre que quelqu'un pourrait m'aider :
J'ai une table classique dans laquelle se trouve un champ num=E9rique.
Par le biais d'une requ=EAte, je souhaiterait mettre =E0 jour ce champ
num=E9rique, mais en commen=E7ant par le premier enregistrement (la valeur
du champ pourrait =EAtre 1 par exemple) et en ajoutant chaque fois 1
incr=E9ment (le champ num=E9rique du deuxi=E8me enregistrement aurait donc
la valeur 2, le 3=E8me 3, etc...) jusqu'au dernier enregistrement.
Je suppose qu'il faut passer par VBA ... mais je ne maitrise pas !
Quelqu'un aurait il une id=E9e ??
Merci d'avance,
Marc

1 réponse

Michel_D
Bonjour,

Moi j'utiliserai un champ NumAuto et dans ce cas pas besoin de VBA.

Créer une copie de ta table (QUE LA STRUCTURE).

Rajouter ton champ NumAuto à cette nouvelle table, puis avec une
requête Ajout remplir ta nouvelle table.

INSERT INTO TaNouvelleTable
SELECT TaTableClassique.*
FROM TaTableClassique;

Aprés tu supprime ton champ numérique ou tu le renomme et tu
renomme ton nouveau champ.

"Marc67" a écrit dans le message de news:
bonsoir,
J'ai un petit soucis, peut être que quelqu'un pourrait m'aider :
J'ai une table classique dans laquelle se trouve un champ numérique.
Par le biais d'une requête, je souhaiterait mettre à jour ce champ
numérique, mais en commençant par le premier enregistrement (la valeur
du champ pourrait être 1 par exemple) et en ajoutant chaque fois 1
incrément (le champ numérique du deuxième enregistrement aurait donc
la valeur 2, le 3ème 3, etc...) jusqu'au dernier enregistrement.
Je suppose qu'il faut passer par VBA ... mais je ne maitrise pas !
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci d'avance,
Marc