Requete de mise a jour

Castours
Bonjour a tous
J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
02-12-105
Je voudrai les passer tous au 2eme format.
Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de la
requete.
je vous remercie de votre aide.
Guy

Richard_35
Bonjour Castour,

Par l'assistant ou en SQL :
UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
Mid([txt],5,3)
WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))

Ou pas loin...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

[...]

Castours
Bonjour
Je te remercie de ton aide.La procédure fonctionne correctement et j'ai pu
mettre à jour une centaine d'enregistrements
Guy
de news:

"Castours" a écrit :

[...]

Richard_35
Bonjour,

UPDATE Table1 :
requête de mise à jour de la Table1.

WHERE (((InStr([txt],"-"))=0)) :
Renvoie la position du caractère "-" dans [txt] (ton champ).
Donc, si InStr([txt],"-"))=0, alors il n'y a pas de tiret dans le contenu de
ton champ et la requête ne traitera que les champs de type "0212105".

SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) & "-" &
Mid([txt],5,3) :
Donc, dans le cas où il n'y a pas de tiret dans ton champ txt, txt sera mis
à jour par [les 2 caractères à partir de la position 1] ("02") auquel on
ajoute un tiret, puis [les 2 caractères à partir de la position 3] ("12")
auquel on ajoute un tiret, puis [les 3 caractères à partir de la position 5]
("105").

Pour les fonctions, voir l'aide de Access ou cette page très bien expliquée :
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/fonctions_access.htm

Bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

> [...]
> Bonjour Castour,
>
> Par l'assistant ou en SQL :
> UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &

Castours
Merci de tes explications

"Castours" a écrit :

Bonjour
peux tu en quelques mots m'expliquer le fonctionnement de la requete.
Merci
Guy
"Richard_35" a écrit dans le
message