Requete de mise a jour

5 réponses
Castours
Bonjour a tous
J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
Je voudrai les passer tous au 2eme format.
Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de la
requete.
je vous remercie de votre aide.
Guy

5 réponses

Richard_35
Bonjour Castour,

Par l'assistant ou en SQL :
UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
Mid([txt],5,3)
WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))

Ou pas loin...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

Bonjour a tous
J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
Je voudrai les passer tous au 2eme format.
Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de la
requete.
je vous remercie de votre aide.
Guy

Castours
Bonjour
Je te remercie de ton aide.La procédure fonctionne correctement et j'ai pu
mettre à jour une centaine d'enregistrements
Guy
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Castour,

Par l'assistant ou en SQL :
UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
Mid([txt],5,3)
WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))

Ou pas loin...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

Bonjour a tous
J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
Je voudrai les passer tous au 2eme format.
Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de
la
requete.
je vous remercie de votre aide.
Guy

Castours
Bonjour
peux tu en quelques mots m'expliquer le fonctionnement de la requete.
Merci
Guy
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Castour,

Par l'assistant ou en SQL :
UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
Mid([txt],5,3)
WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))

Ou pas loin...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

Bonjour a tous
J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
Je voudrai les passer tous au 2eme format.
Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de
la
requete.
je vous remercie de votre aide.
Guy

Richard_35
Bonjour,

UPDATE Table1 :
requête de mise à jour de la Table1.

WHERE (((InStr([txt],"-"))=0)) :
Renvoie la position du caractère "-" dans [txt] (ton champ).
Donc, si InStr([txt],"-"))=0, alors il n'y a pas de tiret dans le contenu de
ton champ et la requête ne traitera que les champs de type "0212105".

SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) & "-" &
Mid([txt],5,3) :
Donc, dans le cas où il n'y a pas de tiret dans ton champ txt, txt sera mis
à jour par [les 2 caractères à partir de la position 1] ("02") auquel on
ajoute un tiret, puis [les 2 caractères à partir de la position 3] ("12")
auquel on ajoute un tiret, puis [les 3 caractères à partir de la position 5]
("105").

Pour les fonctions, voir l'aide de Access ou cette page très bien expliquée :
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/fonctions_access.htm

Bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

Bonjour
peux tu en quelques mots m'expliquer le fonctionnement de la requete.
Merci
Guy
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour Castour,
>
> Par l'assistant ou en SQL :
> UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
> Mid([txt],5,3)
> WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))
>
> Ou pas loin...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.
>
> "Castours" a écrit :
>
>> Bonjour a tous
>> J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de chiffres.
>> Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
>> 02-12-105
>> Je voudrai les passer tous au 2eme format.
>> Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide de
>> la
>> requete.
>> je vous remercie de votre aide.
>> Guy
>>
>

Castours
Merci de tes explications
guy
"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

UPDATE Table1 :
requête de mise à jour de la Table1.

WHERE (((InStr([txt],"-"))=0)) :
Renvoie la position du caractère "-" dans [txt] (ton champ).
Donc, si InStr([txt],"-"))=0, alors il n'y a pas de tiret dans le contenu
de
ton champ et la requête ne traitera que les champs de type "0212105".

SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) & "-" &
Mid([txt],5,3) :
Donc, dans le cas où il n'y a pas de tiret dans ton champ txt, txt sera
mis
à jour par [les 2 caractères à partir de la position 1] ("02") auquel on
ajoute un tiret, puis [les 2 caractères à partir de la position 3] ("12")
auquel on ajoute un tiret, puis [les 3 caractères à partir de la position
5]
("105").

Pour les fonctions, voir l'aide de Access ou cette page très bien
expliquée :
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/fonctions_access.htm

Bon courage,
Richard.

"Castours" a écrit :

Bonjour
peux tu en quelques mots m'expliquer le fonctionnement de la requete.
Merci
Guy
"Richard_35" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour Castour,
>
> Par l'assistant ou en SQL :
> UPDATE Table1 SET Table1.txt = Mid([txt],1,2) & "-" & Mid([txt],3,2) &
> Mid([txt],5,3)
> WHERE (((InStr([txt],"-"))=0))
>
> Ou pas loin...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.
>
> "Castours" a écrit :
>
>> Bonjour a tous
>> J'ai un champ texte de 9 caracteres ou j'inscris une serie de
>> chiffres.
>> Certains enregistrements sont d'un format comme 0212105d'autres comme
>> 02-12-105
>> Je voudrai les passer tous au 2eme format.
>> Comment faire la selection du 1er format puis la mise a jour a l'aide
>> de
>> la
>> requete.
>> je vous remercie de votre aide.
>> Guy
>>
>