requete multi-criteres

leeloo
Bonjour à tous,
Peut-être pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi ça plante :)
Sur un champ texte, j'ai le critère suivant dans une requete:

Pas (Comme "W3C*") Et Pas (Comme "Jigsaw*")

ça marche très bien, mais je voudrais parfois compléter/changer ce
critère, alors je l'ai mis dans un champs [criteres]d'une table 'données
générales' sur laquelle j'ai basé un formulaire[DG].
J'ai modifié ma requete avec [Formulaires]![DG]![criteres] et là pas de
réponse.
J'ai modifié mon critère en :

Pas (Comme & "W3C*" & ) Et Pas (Comme & "Jigsaw*" & )

là, Access part dans les décors (toute nouvelle tentative d'execution de
la requete renvoie une erreur disant qu'un code est en cours
d'éxecution, qu'il faut que j'essaie plus tard... et le seul moyen de
retrouver la main et de tuer la tache Access !!

Je ne sais plus trop quoi faire... si vous pouviez m'aider :)

Leeloo

Pierre CFI [mvp]
bonjour

Pas Comme "*" & [Formulaires]![DG]![criteres] & "*"
je mettrais plutot un Ou qu'un Et

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"leeloo" a écrit dans le message de news:
[...]

Didier Bicking
Je pense que le critère doit être :

Pas (Comme [Formulaires]![DG]![critere1] & "*") et Pas (Comme
[Formulaires]![DG]![critere2] & "*")
Dans le forumulaire, tu offres alors les choix W3C et Jigsaw (sans les *).

Bon courage!
--
Didier Bicking
Développeur

http://dbicking.chez.tiscali.fr
[...]

leeloo
Pierre CFI [mvp] a écrit:
bonjour

Pas Comme "*" & [Formulaires]![DG]![criteres] & "*"
je mettrais plutot un Ou qu'un Et

'Et' parce que je suis en négation de 'Ou', non ?
Qu'est-ce que je mets dans [criteres] alors ?
Bon, ça y est, je suis perdue :-(

[...]

leeloo
Didier Bicking a écrit:
Je pense que le critère doit être :

Pas (Comme [Formulaires]![DG]![critere1] & "*") et Pas (Comme
[Formulaires]![DG]![critere2] & "*")
Dans le forumulaire, tu offres alors les choix W3C et Jigsaw (sans les *).

Oui, tu as raison, mais celà m'oblige à créer plusieurs contrôles dans
mon formulaire (et dans ma table) et comme le nombre de critères est
variable... c'est un peu lourd :)

Je voulais préparer une seule expression contenant tous les critères (un
seul contrôle, un seul champs) qui aurait ensuite été appliquée en
critère paramétré dans ma requête...
Mais je dois demander l'impossible :)

Bon courage!

Merci pour ta réponse