Requete multicritère par formulaire

5 réponses
th
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant de 5 tables
distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes (liste 1 ET
liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste est
cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes les liste
en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.

5 réponses

JMD
Voilà pour 1 liste et 1 case à cocher.
Pour plusieurs, répéter...

SELECT Date, poids, nom
FROM poids
WHERE (((nom)=[forms]![f1]![liste]) AND (([forms]![f1]![cocher])=True));

où f1 est le nom du formulaire, liste le nom de la liste modifiable, cocher
le nom de...devine !

Cordialement,

"th" <th@> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant de 5
tables

distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes (liste 1 ET
liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste est
cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes les
liste

en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.

th
Merci pour la réponse mais je dois tout répéter ? j'ai essayer plusieurs
choses et ça ne fonctionne pas
merci
"JMD" a écrit dans le message de
news:
Voilà pour 1 liste et 1 case à cocher.
Pour plusieurs, répéter...

SELECT Date, poids, nom
FROM poids
WHERE (((nom)=[forms]![f1]![liste]) AND (([forms]![f1]![cocher])=True));

où f1 est le nom du formulaire, liste le nom de la liste modifiable,
cocher

le nom de...devine !

Cordialement,

"th" <th@> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant de 5
tables

distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes (liste 1
ET

liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste est
cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes les
liste

en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.

JMD
En effet, c'est coton...
J'essaies avec EXISTS mais j'ai du mal à imbriquer...

Désolé.

"th" <th@> a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse mais je dois tout répéter ? j'ai essayer plusieurs
choses et ça ne fonctionne pas
merci
"JMD" a écrit dans le message de
news:
Voilà pour 1 liste et 1 case à cocher.
Pour plusieurs, répéter...

SELECT Date, poids, nom
FROM poids
WHERE (((nom)=[forms]![f1]![liste]) AND (([forms]![f1]![cocher])=True));

où f1 est le nom du formulaire, liste le nom de la liste modifiable,
cocher

le nom de...devine !

Cordialement,

"th" <th@> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant de 5
tables

distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes (liste 1
ET

liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste est
cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes les
liste

en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.

JMD
Bonjour,

essaies cette piste (exemple avec 2 noms) :

SELECT *
FROM poids
WHERE (nom=forms!f1!liste and poids=forms!f1!liste2) and exists (select *
from poids where (forms!f1!cocher=True and forms!f1!cocher2=True))

or Exists(select * from poids where forms!f1!cocher=True and
forms!f1!cocher2úlse ) and nom=forms!f1!liste

or Exists(select * from poids where forms!f1!cocher2=True and
forms!f1!cocherúlse) and poids=forms!f1!liste2;

Tiens moi...

"JMD" a écrit dans le message de news:

En effet, c'est coton...
J'essaies avec EXISTS mais j'ai du mal à imbriquer...

Désolé.

"th" <th@> a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse mais je dois tout répéter ? j'ai essayer plusieurs
choses et ça ne fonctionne pas
merci
"JMD" a écrit dans le message de
news:
Voilà pour 1 liste et 1 case à cocher.
Pour plusieurs, répéter...

SELECT Date, poids, nom
FROM poids
WHERE (((nom)=[forms]![f1]![liste]) AND
(([forms]![f1]![cocher])=True));

où f1 est le nom du formulaire, liste le nom de la liste modifiable,
cocher

le nom de...devine !

Cordialement,

"th" <th@> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant de

tables
distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes (liste

ET
liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste
est

cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes
les

liste
en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.

th
Bonjour, merci bcp
Je n'ai pas essayé car j'ai bidouillé :
j'ai créé une requete par combinaison (12 au total), et sur mon bouton, j'ai
mis que si (if) case1 =-1 et case 2 = -1 et case3=0 et case4=0 , et ceci
avec toutes les combinaison, alors (then), execute telle requete
je sais c'est pas pro, mais c'était urgent. merci qd même
cordialement

"JMD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

essaies cette piste (exemple avec 2 noms) :

SELECT *
FROM poids
WHERE (nom=forms!f1!liste and poids=forms!f1!liste2) and exists (select *
from poids where (forms!f1!cocher=True and forms!f1!cocher2=True))

or Exists(select * from poids where forms!f1!cocher=True and
forms!f1!cocher2úlse ) and nom=forms!f1!liste

or Exists(select * from poids where forms!f1!cocher2=True and
forms!f1!cocherúlse) and poids=forms!f1!liste2;

Tiens moi...

"JMD" a écrit dans le message de news:

En effet, c'est coton...
J'essaies avec EXISTS mais j'ai du mal à imbriquer...

Désolé.

"th" <th@> a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse mais je dois tout répéter ? j'ai essayer
plusieurs

choses et ça ne fonctionne pas
merci
"JMD" a écrit dans le message de
news:
Voilà pour 1 liste et 1 case à cocher.
Pour plusieurs, répéter...

SELECT Date, poids, nom
FROM poids
WHERE (((nom)=[forms]![f1]![liste]) AND
(([forms]![f1]![cocher])=True));

où f1 est le nom du formulaire, liste le nom de la liste modifiable,
cocher

le nom de...devine !

Cordialement,

"th" <th@> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 5 zones de liste indépendantes provenant
de

tables
distinctes.
A côté de chaque liste, j'ai une case à cocher.
Je souhaite générer une requete à partir des choix des listes
(liste

ET
liste 2 par ex) seulement lorsque la case correspondant à la liste
est

cochée.
Je n'y arrive pas, lorsque je lance la requête il me prend toutes
les

liste
en compte quand j'en sélectionne qu'1 ou 2.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci par avance.