requete multicritere sous forme de formulaire

16 réponses
magicaos
Bonjour a tous (mon site favori)tout d abords j aimerai remercier tous se ki
se sont pencher et ki vont encore le faire :) sur tous mes problemes ...et
par la meme ocasion en poser un autre :(
j aimerai ke les choix de critere pour mes rekete soit demander sous forme
de formulaire ( dons je ferai moi meme la conception ) exemple:
kel jour ? .......................
kel vendeur ? .................
Kel Magasin ? ................
etc ... et ke les .......... represente en faite les critere de recherche de
ma rekete ...

Merci encore a tous ceux ki se pencherons sur mon probleme ...

10 réponses

1 2
magicaos
Et par la meme ocassion g un autre probleme ( bocoup plus urgent)
G fait un formulaire ou aparer un numauto ...
ET je penser ke les formulaire par la suite se rangerai dans lordre du
numauto malheureusement il n en fait rien et se range d apres dans un ordre
totalement aleatoire ...
Comment pourrai-je les trier dans lordre croissant de cette OT(numauto) ?
merci d avance
Gafish
magicaos wrote:
Bonjour a tous (mon site favori)

Bonjour,

tout d abords j aimerai remercier
tous se ki se sont pencher et ki vont encore le faire :) sur tous mes
problemes ...et par la meme ocasion en poser un autre :(
j aimerai ke les choix de critere pour mes rekete soit demander sous
forme de formulaire ( dons je ferai moi meme la conception ) exemple:
kel jour ? .......................
kel vendeur ? .................
Kel Magasin ? ................
etc ... et ke les .......... represente en faite les critere de
recherche de ma rekete ...

Tu fais ton formulaires, et ensuite dans ta requête, tu mets dans la zone
critères la chose suivante :
Forms![NomDeTonForm]![NomDeTaZone]
où NomDeTaZone est le nom de la zone de ton formulaire qui sert à filtrer le
champ correspondant au critère.
Ceci est valable si l'utilisateur renseigne toutes tes listes.
Si tu veux lui laisser la possibilité de ne renseigner qu'une ou plusieurs
des zones, il faut que tu mettes la chose suivante :
VraiFaux(IsNull(Forms![NomDeTonForm]![NomDeTaZone]);[NomDeTaTable]![NomDeTonChamp];Forms![NomDeTonForm]![NomDeTaZone])

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
magicaos wrote:
Et par la meme ocassion g un autre probleme ( bocoup plus urgent)
G fait un formulaire ou aparer un numauto ...
ET je penser ke les formulaire par la suite se rangerai dans lordre du
numauto malheureusement il n en fait rien et se range d apres dans un
ordre totalement aleatoire ...
Comment pourrai-je les trier dans lordre croissant de cette
OT(numauto) ? merci d avance

Dans la requête source de ton formulaire (pour y accéder, propriétés du
form, onglet données, sources, clique sur les "...") tu ajoutes "tric
croissant" à ton champ numauto

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

magicaos

Si tu veux lui laisser la possibilité de ne renseigner qu'une ou plusieurs
des zones, il faut que tu mettes la chose suivante :
VraiFaux(IsNull(Forms![NomDeTonForm]![NomDeTaZone]);[NomDeTaTable]![NomDeTonChamp];Forms![NomDeTonForm]![NomDeTaZone])

C Bien cela que je veux neanmoins il me demande d inserer un parametre pour :
Formulaires!ESsaisForm!Solicitante

Je ne compren pas , mes champs son bien ecrit ... d ou pourrai venir le
probleme ... ?

Gafish
magicaos wrote:
C Bien cela que je veux neanmoins il me demande d inserer un
parametre pour : Formulaires!ESsaisForm!Solicitante

Je ne compren pas , mes champs son bien ecrit ... d ou pourrai venir
le probleme ... ?

Tu as du te tromper dans la saisie.
Essaie en passant par le générateur d'expressions (tu cliques droit dans ta
zone de critères, tu choisis générer ou créer, dans la partie gauche tu
parcours pour trouver ton form, et dans la partie du milieu tu
double-cliqueras sur le nom de ton champ)

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

magicaos

Tu as du te tromper dans la saisie.
Essaie en passant par le générateur d'expressions (tu cliques droit dans ta
zone de critères, tu choisis générer ou créer, dans la partie gauche tu
parcours pour trouver ton form, et dans la partie du milieu tu
double-cliqueras sur le nom de ton champ)

C est se ke j ai fait mais la il me marke kil y a un probleme dans l
expression ... est ce tu pourrai me definir tout les [ ... ] qu tu a mis ??
surtout les deux premiers et les deux dernier se sont les meme ??

Gafish
magicaos wrote:
C est se ke j ai fait mais la il me marke kil y a un probleme dans l
expression ... est ce tu pourrai me definir tout les [ ... ] qu tu a
mis ?? surtout les deux premiers et les deux dernier se sont les meme
??

En fait avec le VraiFaux, tu testes si la zone du formulaire est renseignée.
Si elle n'est pas renseignée, tu mets le champ de la table (ca veut dire que
tu ne filtres en fait pas), si c'est rensigné tu mets la zone du formulaire.
Vérifie donc bien le nom de ton form, de ta zone, de ta table et de ton
champ.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

magicaos

En fait avec le VraiFaux, tu testes si la zone du formulaire est renseignée.
Si elle n'est pas renseignée, tu mets le champ de la table (ca veut dire que
tu ne filtres en fait pas), si c'est rensigné tu mets la zone du formulaire.
Vérifie donc bien le nom de ton form, de ta zone, de ta table et de ton
champ.

Ben g fait tu se ke tu a dit avec le generateur d expression et tous sa donc

la mes nom de chans de zone et tous ne PEUVENT pas etre faux ? D ou pourrai
venir le probleme ???
merci d avance

magicaos
toujours le meme probleme mais sur un etat cette fois si ??? mais ki vien pas
d une rekete ?? mais d une table (le tri dans la table et dans le formulaire
sont deja croissant par rapport a se champs en kestion ???)

magicaos wrote:
Et par la meme ocassion g un autre probleme ( bocoup plus urgent)
G fait un formulaire ou aparer un numauto ...
ET je penser ke les formulaire par la suite se rangerai dans lordre du
numauto malheureusement il n en fait rien et se range d apres dans un
ordre totalement aleatoire ...
Comment pourrai-je les trier dans lordre croissant de cette
OT(numauto) ? merci d avance

Dans la requête source de ton formulaire (pour y accéder, propriétés du
form, onglet données, sources, clique sur les "...") tu ajoutes "tric
croissant" à ton champ numauto

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
magicaos wrote:
toujours le meme probleme mais sur un etat cette fois si ??? mais ki
vien pas d une rekete ?? mais d une table (le tri dans la table et
dans le formulaire sont deja croissant par rapport a se champs en
kestion ???)

Même si c'est une table, fais l'opération décrite ci dessous, tu ajoutes les
tri, tu cliques sur la croix de fermeture de la requête et tu réponds "oui"

Dans la requête source de ton formulaire (pour y accéder, propriétés
du form, onglet données, sources, clique sur les "...") tu ajoutes
"tric croissant" à ton champ numauto

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

1 2