Requête paramétrée avec liste déroulante

4 réponses
kukla
Bonjour,

Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai pouvoir afficher une liste déroulante lorsque j'exécute la requête pour choisir une valeur dans cette liste et éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1 fois sur 2, ils se trompent).

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Fabien
kukla a écrit :
Bonjour,

Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai pouvoir afficher une liste
déroulante lorsque j'exécute la requête pour choisir une valeur dans cette liste
et éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1 fois sur 2, ils
se trompent).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
le plus simple c'est de passer par un formulaire dans lequel tu met ta
liste déroulante. Ensuite un bouton et sur l'évènement sur click tu
lance ta requete
soit en la modifiant avant l'appel
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where
[lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
soit
dans la requete tu ajoute a ta ligne critere dans la colonne qui
t'interesse formulaire![monformulaire].maliste
dans l'evenement su_click tu n'as besoin que du docmd.openquery
("marequete")
@+
kukla
Fabien a écrit le 17/10/2008 à 08h33 :
kukla a écrit :
Bonjour,

Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai
pouvoir afficher une liste
déroulante lorsque j'exécute la requête pour choisir une
valeur dans cette liste
et éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1
fois sur 2, ils
se trompent).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
le plus simple c'est de passer par un formulaire dans lequel tu met ta
liste déroulante. Ensuite un bouton et sur l'évènement sur
click tu
lance ta requete
soit en la modifiant avant l'appel
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where
[lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
soit
dans la requete tu ajoute a ta ligne critere dans la colonne qui
t'interesse formulaire![monformulaire].maliste
dans l'evenement su_click tu n'as besoin que du docmd.openquery
("marequete")
@+

Merci pour ta réponse, j'essaie et je renviens vers toi si je n'y arrives pas.
A+
dragibulle
Fabien a écrit le 17/10/2008 à 08h33 :
kukla a écrit :
Bonjour,

Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai
pouvoir afficher une liste
déroulante lorsque j'exécute la requête pour choisir une
valeur dans cette liste
et éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1
fois sur 2, ils
se trompent).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
le plus simple c'est de passer par un formulaire dans lequel tu met ta
liste déroulante. Ensuite un bouton et sur l'évènement sur
click tu
lance ta requete
soit en la modifiant avant l'appel
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where
[lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
soit
dans la requete tu ajoute a ta ligne critere dans la colonne qui
t'interesse formulaire![monformulaire].maliste
dans l'evenement su_click tu n'as besoin que du docmd.openquery
("marequete")
@+

Bonjour,

J'ai le même problème que kukla mais lorsque je rentre le code
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where [lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
Access m'affiche le msg d'erreur : "Erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction" au niveau de la 1ère ligne.
Est-ce normal ?
Merci
scardel
Le jeudi 16 Octobre 2008 à 14:55 par kukla :
Bonjour,
Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai
pouvoir afficher une liste déroulante lorsque j'exécute la
requête pour choisir une valeur dans cette liste et éviter aux
utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1 fois sur 2, ils se
trompent).
Merci d'avance pour votre aide.
Même question : J'ai une liste déroulante sur un formulaire (qui reste ouvert). J'essaye d'utiliser la réponse choisie comme paramètre d'une requête SQL.
SELECT DISTINCT Nom, Prénom, Société, Statut, Client, Lieu, Profil, Techno, Expertise, Type, Métier, Domaine, Fixe, Mail, Comment
FROM table
WHERE ((Type) Like "*" & [Forms]![Recherche_type]![Modifiable50] & "*"))
ORDER BY Nom;
comment puis-je savoir si j'ai la valeur cliquée dans Modifiable50 ?
Merci