Requete paramétrée

7 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans une tblAdh=E9rents j'ai un champ Statut =3D =E0 N, R ou RM et un
champ Millesime =3D 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requ=EAte pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

7 réponses

pbserv
bonjour,
une possibilité :
---
SELECT
tblAdhérents.Statut,
tblAdhérents.Millesime
FROM
tblAdhérents
WHERE
( ( ( tblAdhérents.Statut ) IN ( "N", "R", "RM" ) )
AND ( ( tblAdhérents.Millesime ) 07 ) )
OR
( ( ( tblAdhérents.Statut ) IN ( "R", "RM" ) )
AND ( ( tblAdhérents.Millesime ) 08 ) );
---

pour ne pas avoir de doublon, ajouter DISTINCT :
SELECT Distinct ...

pb

On 8 sep, 16:04, Jacques wrote:
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Gilbert
Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') OR (Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques
On 8 sep, 19:00, "Gilbert" wrote:
Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R ') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') O R (Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message denews:1189260246.7906
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Gilbert.

Merci pour ta réponse la rqt fonctionne, mais lorsque je construit le
where de cette façon j'obtient ce résultat:

N ou R
RM 2007
Au lieu de
N ou R ou RM 2007
R ou RM 2008

strWhere = strWhere + "[tbl Adhérents].Statut='N'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl Adhérents].Statut='RM'" + " And
[tbl Adhérents].MillLicence = " & (fnMillesime() - 1)
strWhere = strWhere + " OR [tbl Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='RM'" + " AND [tbl Adhérents].MillLicence = " &
fnMillesime()

Salutations.

Gilbert
Bonjour,

N'as-tu pas oublié les parenthèses dans la construction de ton strWhere ?

--
Cordialement,

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message de news:

On 8 sep, 19:00, "Gilbert" wrote:
Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') OR
(Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Gilbert.

Merci pour ta réponse la rqt fonctionne, mais lorsque je construit le
where de cette façon j'obtient ce résultat:

N ou R
RM 2007
Au lieu de
N ou R ou RM 2007
R ou RM 2008

strWhere = strWhere + "[tbl Adhérents].Statut='N'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl Adhérents].Statut='RM'" + " And
[tbl Adhérents].MillLicence = " & (fnMillesime() - 1)
strWhere = strWhere + " OR [tbl Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='RM'" + " AND [tbl Adhérents].MillLicence = " &
fnMillesime()

Salutations.

Michel_D
Bonjour,

Regarde si c'est pas mieux, comme ceci :

strWhere = "SELECT * FROM tblAdhérents WHERE " & _
"(((Statut Like 'N') Or (Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & (fnMillesime() - 1) & ")) " & _
"Or (((Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & fnMillesime() & "));"

"Jacques" a écrit dans le message de news:
On 8 sep, 19:00, "Gilbert" wrote:
Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') OR (Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message denews:
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Gilbert.

Merci pour ta réponse la rqt fonctionne, mais lorsque je construit le
where de cette façon j'obtient ce résultat:

N ou R
RM 2007
Au lieu de
N ou R ou RM 2007
R ou RM 2008

strWhere = strWhere + "[tbl Adhérents].Statut='N'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl Adhérents].Statut='RM'" + " And
[tbl Adhérents].MillLicence = " & (fnMillesime() - 1)
strWhere = strWhere + " OR [tbl Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='RM'" + " AND [tbl Adhérents].MillLicence = " &
fnMillesime()

Salutations.

Jacques
On 10 sep, 15:45, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Regarde si c'est pas mieux, comme ceci :

strWhere = "SELECT * FROM tblAdhérents WHERE " & _
"(((Statut Like 'N') Or (Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & (fnMillesime() - 1) & ")) " & _
"Or (((Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & fnMillesime() & "));"

"Jacques" a écrit dans le message denews:1189409553.3343
On 8 sep, 19:00, "Gilbert" wrote:

Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') OR (Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message denews:1189260246.79
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Gilbert.

Merci pour ta réponse la rqt fonctionne, mais lorsque je construit le
where de cette façon j'obtient ce résultat:

N ou R
RM 2007
Au lieu de
N ou R ou RM 2007
R ou RM 2008

strWhere = strWhere + "[tbl Adhérents].Statut='N'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl Adhérents].Statut='RM'" + " And
[tbl Adhérents].MillLicence = " & (fnMillesime() - 1)
strWhere = strWhere + " OR [tbl Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='RM'" + " AND [tbl Adhérents].MillLicence = " &
fnMillesime()

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Gilbert,

Merci pour ta réponse, c'était bien un problème de parenthèses.

Salutations

Jacques
On 10 sep, 15:45, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Regarde si c'est pas mieux, comme ceci :

strWhere = "SELECT * FROM tblAdhérents WHERE " & _
"(((Statut Like 'N') Or (Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & (fnMillesime() - 1) & ")) " & _
"Or (((Statut Like 'R') Or (Statut Like 'RM')) " & _
"And (MillLicence = " & fnMillesime() & "));"

"Jacques" a écrit dans le message denews:1189409553.3343
On 8 sep, 19:00, "Gilbert" wrote:

Bonjour

Avec une clause WHERE comme ça:

Select * from tblAdhérents WHERE (((Statut = 'N') OR (Statut = 'R') OR
(Statut = 'RM') ) AND (Millesime = 2007 )) OR (( (Statut = 'R') OR (Statut
= 'RM') ) AND (Millesime = 2008 ))

Cordialement

Gilbert

"Jacques" a écrit dans le message denews:1189260246.79
Bonjour,

Dans une tblAdhérents j'ai un champ Statut = à N, R ou RM et un
champ Millesime = 2007 ou 2008.
Comment obtenir une requête pour avoir les valeurs de N, R et RM de
2007, plus les valeurs de R et RM de 2008 uniquement.

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour Gilbert.

Merci pour ta réponse la rqt fonctionne, mais lorsque je construit le
where de cette façon j'obtient ce résultat:

N ou R
RM 2007
Au lieu de
N ou R ou RM 2007
R ou RM 2008

strWhere = strWhere + "[tbl Adhérents].Statut='N'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl Adhérents].Statut='RM'" + " And
[tbl Adhérents].MillLicence = " & (fnMillesime() - 1)
strWhere = strWhere + " OR [tbl Adhérents].Statut='R'" + " OR [tbl
Adhérents].Statut='RM'" + " AND [tbl Adhérents].MillLicence = " &
fnMillesime()

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Michel,

Bien que mon problème soit résolu j'essaie ta solution.

Salutations