Requête paramétrée - voir un élément ou tous les éléments

5 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe pour
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans Msquery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

5 réponses

JB
On 31 jan, 18:29, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe pour
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans Msq uery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

Bonsoir,

Sql: Select * From T_xxx Where Sexe Like %

Sexe Comme %

JB

On 31 jan, 18:29, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe pour
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans Msq uery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

Bonsoir,

En Sql: Select * From Txxxx Where Sexe Like %

En Français, la condition serait: Sexe Comme %

JB

msnews.microsoft.com
Merci,
C'est bien comme cela que je procéde.
Ma chaîne SQL est comme ceci. Sexe comme [S]

[S] faisant référence à la cellule A1 dans mon classeur Excel.
Par contre, j'ai un souci, si je rentre H dans cette cellule A1, je n'ai
bien que les hommes
Si je mets F, je n'ai que les Femmes. Mais si je rentre %, ça ne fonctionne
pas, je n'ai rien.

C'est d'autant plus curieux que j'ai d'autres classeurs où cela fonctionne
(avec d'autres tables)
Je cherche et je vous tiens au courant.

"JB" a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 18:29, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe pour
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans Msquery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

Bonsoir,

En Sql: Select * From Txxxx Where Sexe Like %

En Français, la condition serait: Sexe Comme %

JB

On 1 fév, 09:41, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Merci,
C'est bien comme cela que je procéde.
Ma chaîne SQL est comme ceci. Sexe comme [S]

[S] faisant référence à la cellule A1 dans mon classeur Excel.
Par contre, j'ai un souci, si je rentre H dans cette cellule A1, je n'ai
bien que les hommes
Si je mets F, je n'ai que les Femmes. Mais si je rentre %, ça ne foncti onne
pas, je n'ai rien.

C'est d'autant plus curieux que j'ai d'autres classeurs où cela fonctio nne
(avec d'autres tables)
Je cherche et je vous tiens au courant.

"JB" a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 18:29, "msnews.microsoft.com"

wrote:
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe p our
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans M squery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

Bonsoir,

En Sql: Select * From Txxxx Where Sexe Like %

En Français, la condition serait: Sexe Comme %

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Essayer de remplacer % par * peut être?

msnews.microsoft.com
Bon j'ai trouvé, ce n'est pas ce champ là qui posait problème.
C'est un autre champ qui posait souci. Dans la base SQL le champ en question
comportait 3 caractères. Pour que cela marche, il ne faut pas mettre dans
Excel % dans la case A2, mais %%% si on veut tous les enregistrements.
et si on veut tous ceux qui commencent par AC, il faut mettre AC%., tous
ceux qui commencent par B, B%%.
Voilà, ne me demandait pas pourqui, mais ça marche comme ça.

Merci pour votre aide

"JB" a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 09:41, "msnews.microsoft.com"
wrote:
Merci,
C'est bien comme cela que je procéde.
Ma chaîne SQL est comme ceci. Sexe comme [S]

[S] faisant référence à la cellule A1 dans mon classeur Excel.
Par contre, j'ai un souci, si je rentre H dans cette cellule A1, je n'ai
bien que les hommes
Si je mets F, je n'ai que les Femmes. Mais si je rentre %, ça ne
fonctionne
pas, je n'ai rien.

C'est d'autant plus curieux que j'ai d'autres classeurs où cela fonctionne
(avec d'autres tables)
Je cherche et je vous tiens au courant.

"JB" a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 18:29, "msnews.microsoft.com"

wrote:
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui lit via Msquery dans des fichiers SQLServer.

Aucun souci, ça marche nickel.
J'ai mis des critères dans excel et cela marche sans problème.

Par contre, je ne sais pas comment résoudre le point suivant.
Imaginons que dans la cellule A1, l'opérateur puisse saisir le sexe pour
filtrer les données : "H" ou "F"
Comment faire pour avoir les 2 (= absence de critère)

J'ai essayé en saisissant en A1 le caractère % et en mettant dans
Msquery
comme critère : Comme [sexe].
Mais ça ne marche pas

Merci, si vous avez une piste.
J'ai cherché sur les forums mais sans succés.

Bonsoir,

En Sql: Select * From Txxxx Where Sexe Like %

En Français, la condition serait: Sexe Comme %

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Essayer de remplacer % par * peut être?