Requete pour un état d'édition

Guillaume
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider =E0 formuler dans une requete=20
en vue d'une =E9dition?
J'ai une table qui contient un montant=20
si ce montant est encaiss=E9 en comptoir, je flagge le=20
champs type =E0 'C', si ce montant est encaiss=E9 en salle, je=20
flagge le champs type en 'S'
je voudrais faire un =E9tat d'=E9dition en diff=E9ren=E7iant le=20
montant encaiss=E9 en Salle dans une colonne "SALLE" et les=20
montants encaiss=E9s en Comptoir dans une colonne=20
distincte "COMPTOIR"
Faut-il faire un group by dans la requete ?
Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu veux imprimer chaque catégorie sur deux colonnes de haut en bas, ce
sera difficile et ça va nécessiter plusieurs requêtes et une table
intermédiaire.
il serait préférable de faire un entête de groupe par type pour séparer les
deux types et d'imprimer en colonnes pour réduire le nombre de pages.

--
@+
Raymond Access MVP

"Guillaume" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à formuler dans une requete
en vue d'une édition?
J'ai une table qui contient un montant
si ce montant est encaissé en comptoir, je flagge le
champs type à 'C', si ce montant est encaissé en salle, je
flagge le champs type en 'S'
je voudrais faire un état d'édition en différençiant le
montant encaissé en Salle dans une colonne "SALLE" et les
montants encaissés en Comptoir dans une colonne
distincte "COMPTOIR"
Faut-il faire un group by dans la requete ?
Merci d'avance.
Guillaume
Oui, raymond, c'est la 1ère solution qu'il me fallait
As-tu un exemple ou peux-tu m'indiquer comment faire (meme
en passant par une table intermédiare)
Je te remercie beaucoup
Guillaume
[...]

.

Guillaume
Raymond,
Aurais-tu un exemple pour la 1ère résolution ?
car c'est exactement la 1ère qu'il me fallait.
Merci beaucoup
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.
quitte à créer du code, autant travailler sur ta base. peux-tu me passer les
objets nécessaires en fichier zip ou rar (obligatoitrement); enlever XYZ.
dans l'adresse mail.

--
@+

Raymond,
Aurais-tu un exemple pour la 1ère résolution ?
car c'est exactement la 1ère qu'il me fallait.
Merci beaucoup
Guillaume
Raymond,

C'est fait, je viens de t'envoyer ma BDD zippée.
Merci de ton aide.
Raymond [mvp]
Bonjour.

base retournée aujourd'hui avec 4 requêtes exemple et 1 état
exemple(changement de demande hier soir avec d'autres critères). 3 requêtes
ajout et 1 requête sélection, toutes incorporables dans du code vba.
--
@+