Requete : Problème des nulle

baptiste
Bonjour,
2 Probl=E8mes majeurs (ou non, voyez par vous meme) ce matin alors que
tout marchait bien et que mon stage ce termine demain !
Premi=E8rement, j'ai une requete "commandes" qui me ramene pour toutes
les commandes via critere (client + un numero de contrat) =3D> "le
produit concern=E9".
Pb : Quand le contrat est laiss=E9 nulle, la requete ne trouve pas la
correspondance. Normal MAIS ne trouvant pas la correspondance elle ne
me presente pas la ligne en question.
A cause d'un champ "introuvable" je me retrouve avec une ligne en
moins. J'ai essay=E9 de lui dire que je voulais nz(leproduit,"") au cas
ou la requete ne trouve pas la corsspondance et renvoi logiquement un
nulle mais rien a faire.

Autre probleme, j'ai dans mon formulaire un champ qui affiche une
valeure et en stock une autre (valeur stock=E9e affich=E9e sur un
independant. Probleme quand je vais de registre en registre la valeur
stock=E9e reste mais l'affich=E9e disparait.

Merci et =E0 tr=E8s vite

touriste

Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche tout corespondance ou non...
Mais quel emplacement et quelle syntaxe (INNER JOIN ??)
Je ne capte pas ta structure OR
(Elle corespondarit pour moi a une modif de la source de ma sous
requete cad... critere + critere OR criter + null mais le resultat est
le meme... pas de corespondance donc une ligne qui passe a la trappe
dans la requete receptrice)
Merci

Postes la syntaxe SQL de ta requete

baptiste
J avais un peu siplifié la situation.... Je t es mit des notes avec
les info clé.. en plus cest en espagnol !

SELECT LINES.NUM_PEDIDO, LINES.TIPO, LINES.[REFERENCIA DEL CLIENTE],
LINES.Nombre, [REPORT Nombre].CodigoCliente, LINES.WProductor,
LINES.FECHA_PEDIDO, LINES.FECHA_LOG, LINES.FECHA_COM,
LINES.Transportista, [REPORT Trans].Transportista, LINES.MEDIO,
LINES.FACTURADO, LINES.DEFINITIVO, LINES.REALIZADO,
LINES.NumeroOferta1, [REPORT OFERTA 2].Producto, LINES.CANT1,
LINES.Acondicionamiemto1, LINES.WFichaAcept1, LINES.RE1, LINES.OBS1,
LINES.Acon

<-- LINES.Nombre et [REPORT Nombre].CodigoCliente --> Les deux
criteres

FROM ((LINES INNER JOIN [REPORT Nombre] ON LINES.Nombre = [REPORT
Nombre].Nombre) INNER JOIN [REPORT Trans] ON LINES.Transportista =
[REPORT Trans].CodigoTransportista) INNER JOIN [REPORT OFERTA 2] ON
([REPORT Nombre].CodigoCliente = [REPORT OFERTA 2].CodigoCliente) AND
(LINES.NumeroOferta1 = [REPORT OFERTA 2].NumeroOferta)

<-- LINES La requete source dont je veux toutes les lignes -->
<--[REPORT OFERTA 2].--> La sous requete qui n'assure pas toujours la
corespondance

WHERE (((LINES.TIPO) Like "*" & nz([Formularios]![INFORME MULTI-
CRITERIO]![C_TIPO],"") & "*") AND ((LINES.Nombre) Like "*" &
nz([Formularios]![INFORME MULTI-CRITERIO]![C_CLIENTE],"") & "*") AND
((LINES.WProductor) Like "*" & nz([Formularios]![INFORME MULTI-
CRITERIO]![C_PROD],"") & "*") AND ((LINES.FECHA_PEDIDO)>[Formularios]!
[INFORME MULTI-CRITERIO]![T_FECHA_PEDIDO_INICIO] And
(LINES.FECHA_PEDIDO)<[Formularios]![INFORME MULTI-CRITERIO]!
[T_FECHA_PEDIDO_FIN]) AND ((LINES.FECHA_LOG)>[Formularios]![INFORME
MULTI-CRITERIO]![T_FECHA_LOG_INICIO] And
(LINES.FECHA_LOG)<[Formularios]![INFORME MULTI-CRITERIO]!
[T_FECHA_LOG_FIN]) AND ((LINES.FECHA_COM)>[Formularios]![INFORME MULTI-
CRITERIO]![T_FECHA_COM_INICIO] And (LINES.FECHA_COM)<[Formularios]!
[INFORME MULTI-CRITERIO]![T_FECHA_COM_FIN]) AND ((LINES.REALIZADO)
Like "*" & nz([Formularios]![INFORME MULTI-CRITERIO]![V_Realizado],"")
& "*") AND ((LINES.CANT1) Is Not Null) AND ((LINES.Acon) Like "*" &
nz([Formularios]![INFORME MULTI-CRITERIO]![T_Acon],"") & "*"));

<-- une rafale de criter qui vienne dùn formulaire -->
touriste
c'est pas évident à lire !!
REPORT OFERTA2 est une requête qui ne fait pas ce que tu veux ?

C'est dans cette requête que tu dois modifier les choses (en premier lieu).

Si dans celle-ci tu demandes d'afficher tous les clients dont le numeros
est égale à Numclient ET dont le contrat est egal à NumContrat, il faut
modifier ces critère en demandant

tous les clients dont le numeros est égale à Numclient ET (dont le
contrat est egal à NumContrat OU est Null(contrat).

Est-ce plus clair ?

Christophe
1 2