Requête qui MAJ une table

3 réponses
LP
Bonsoir,
J'ai un besoin que je n'arrive pas à (sais pas) résoudre.
En effet j'ai mis en place une série de requêtes précises qui attaque la
TABLE A
Chaque Requête me ramène seule 1 valeur (count et group by).
Je n'arrive pas à mettre à jour (update pas insert) la TABLE B avec ces
valeurs.

Exemple

Table A (Nom, prénom, Sexe, age, date passage)

Requête 1 (count nb passage pour 1 date)
Requête 2 (count nb passage pour Sexe Mascu)
Requête 3 (count nb passage pour Sexe Féminin)

Table B (Date, nb H, nb F,)

La requête 1 me renvoie JJMMAAA, je souhaite qu'elle MAJ le champ Date de
Table B
La requête 2 me renvoie 7, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB H de Table B
(même 'row' que précédente)
La requête 3 me renvoie 5, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB F de Table B
(même 'row' que précédente)

J'ai ainsi dans la TABLE B une seule ligne remplie par X requete.

Voilà j'espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

LP a écrit :
Bonsoir,
J'ai un besoin que je n'arrive pas à (sais pas) résoudre.
En effet j'ai mis en place une série de requêtes précises qui attaque la
TABLE A
Chaque Requête me ramène seule 1 valeur (count et group by).
Je n'arrive pas à mettre à jour (update pas insert) la TABLE B avec ces
valeurs.

Exemple

Table A (Nom, prénom, Sexe, age, date passage)

Requête 1 (count nb passage pour 1 date)
Requête 2 (count nb passage pour Sexe Mascu)
Requête 3 (count nb passage pour Sexe Féminin)

Table B (Date, nb H, nb F,)

La requête 1 me renvoie JJMMAAA, je souhaite qu'elle MAJ le champ Date de
Table B
La requête 2 me renvoie 7, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB H de Table B
(même 'row' que précédente)
La requête 3 me renvoie 5, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB F de Table B
(même 'row' que précédente)

J'ai ainsi dans la TABLE B une seule ligne remplie par X requete.

Voilà j'espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.

Et pour quelle raison tu veux mettre ces différents résultats dans une table ?
LP
Bonsoir,
Votre question laisse à penser qu'une autre solution existe ....
J'aurais du commencer par l'objectif final qui est :

La mise en place d'un ETAT "tableau de bord" qui est construit
par une multitiude de valeur unique (d'où ma serie de requete).
L'idée est de se connecter via ODBC à la base "Generale" y extraire
une première "population" selon des critères de Date ou Mois, déverser le
tout
dans ma Table A.
Requete.. requete.. requete.. récupéré champ par champ dans ma Table B, et
un ETAT pointe sur
cette Table B.

L'ensemble assemblé par une Macro permet un traitement à la demande.
C'est le raisonnement liè à des compétences Access plus que moyenne.
Voilà vous savez tout. Je suis ouvert à tout autre analyse ...
Merci.

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

LP a écrit :
Bonsoir,
J'ai un besoin que je n'arrive pas à (sais pas) résoudre.
En effet j'ai mis en place une série de requêtes précises qui attaque la
TABLE A
Chaque Requête me ramène seule 1 valeur (count et group by).
Je n'arrive pas à mettre à jour (update pas insert) la TABLE B avec ces
valeurs.

Exemple

Table A (Nom, prénom, Sexe, age, date passage)

Requête 1 (count nb passage pour 1 date)
Requête 2 (count nb passage pour Sexe Mascu)
Requête 3 (count nb passage pour Sexe Féminin)

Table B (Date, nb H, nb F,)

La requête 1 me renvoie JJMMAAA, je souhaite qu'elle MAJ le champ Date de
Table B
La requête 2 me renvoie 7, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB H de Table
B (même 'row' que précédente)
La requête 3 me renvoie 5, je souhaite qu'elle MAJ le champ NB F de Table
B (même 'row' que précédente)

J'ai ainsi dans la TABLE B une seule ligne remplie par X requete.

Voilà j'espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.

Et pour quelle raison tu veux mettre ces différents résultats dans une
table ?

Michel__D
Bonjour,

LP a écrit :
Bonsoir,
Votre question laisse à penser qu'une autre solution existe ....
J'aurais du commencer par l'objectif final qui est :

La mise en place d'un ETAT "tableau de bord" qui est construit
par une multitiude de valeur unique (d'où ma serie de requete).
L'idée est de se connecter via ODBC à la base "Generale" y extraire
une première "population" selon des critères de Date ou Mois, déverser le
tout
dans ma Table A.
Requete.. requete.. requete.. récupéré champ par champ dans ma Table B, et
un ETAT pointe sur
cette Table B.

L'ensemble assemblé par une Macro permet un traitement à la demande.
C'est le raisonnement liè à des compétences Access plus que moyenne.
Voilà vous savez tout. Je suis ouvert à tout autre analyse ...
Merci.

Donc Ok, pour la table A spécifique mais par contre il n'est pas utile
de créer une Table B temporaire, il vaudrait mieux faire une requête
qui regroupe le résultat de tes requêtes de comptage et baser ton état
sur cette requête.