Requete : Rassembler enregistrements (Meme nature, différente provenance)

Le
baptiste
Bonjour, voici le problme du jour
J'ai des donns similaires provenant de diffrentes sources aue
j'aimeriais rassembler dans une meme requete.
Pour illuster mon propos je vous transmet un exemple simplificateur.
Vous avez 2 tables de contacts avec NOM, PRENOM, AGE et vous voulez
mettre tous ces enregistremets dans une meme requete afin de de les
exporter sur critere vers un meme etat.
Une ide ?
Merci beaucoup

Baptiste
ze Titi
Le #6186511
Salut !

Une requête UNION semble être la solution:

SELECT * FROM table1
UNION
SELECT * FROM table2

Donne-nous plus d'explications si tu veux une réponse plus détaillée.

En ce jour exceptionnel du lundi 26/03/2007, tu nous as très

Bonjour, voici le problème du jour...
J'ai des donnés similaires provenant de différentes sources aue
Une idée ?
Merci beaucoup

Baptiste

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

baptiste
Le #6186501
Merci,
Plus d'explication...
Le cas dans lequel j'envisage d'utiliser UNION n'as rien de plus
compliqué...
Comment les champs vont ils gerer la correspondance ? cad comment je
spécifie a access que je ne veux pas me retrouver avec l'age sur le
prenom...
ze Titi
Le #6186491
Si les champs de tes tables ont le même nom, il n'y a rien à faire,
Access gère tout.

Dans ton message
[...]

Eric

Pour pouvoir utiliser une UNION, il faut que les relations aient le même
schéma. Même nombre de champs avec même type de données.
Dans ton Cas:
SELECT LeNom, LePrenom, Age From CONTACT1
UNION
SELECT LeNom, LePrenom, Age From CONTACT2
;

http://www.mpfa.info/