requete sans valeur pour MSSQL help

Bonjour, pouvez vous m'aider à trouver le bug ?
Je n'ai pas de valeur retour pour mssql_query()

A quoi correspond Resource id #4 ?
$ConnectionMSSQL retourne Resource id #4

Voilà ma deuxième page, celle qui reçoit les informations.
D'ailleurs, je vérifie leur présence...

IdGenre 1
Le Nom Moi
Prenom Moi
Date de Naissance 02/04/1982
Login Test ID
Password Test Pass
Date d'inscription 5/06/2006
Email mail@toto.com
Tel Fixe 381
Tel Portable 6613
Case cochéeContact Par Email 1
Case cochéeContact Par Telephone 1
IdPersonne : 72

Voila la requete : INSERT INTO Personne (IdPersonne, IdGenre, NomUsuel,
PreUsuel, DateNaiss, Login, Password, DateInscription, Email, TelFixe,
ContactParEmail, ContactParTelephone, TelPortable) VALUES ('72', '1', 'Moi',
'Moi', '02/04/1982', 'Test ID', 'Test Pass', '5/06/2006', 'mail@toto.com',
'381', '1', '1', '66713')

DANS LE CODE :
$sql = "INSERT INTO Personne (IdPersonne, IdGenre, NomUsuel, PreUsuel,
DateNaiss, Login, Password, DateInscription, Email, TelFixe,
ContactParEmail, ContactParTelephone, TelPortable)
VALUES ('$Nouveau', '$IdGenre', '$NomUsuel', '$PreUsuel', '$DateNaiss',
'$Login', '$Password', '$DateInscription', '$Email', '$TelFixe',
'$ContactParEmail', '$ContactParTelephone', '$TelPortable') " ;
$requete = mssql_query($sql, $ConnectionMSSQL);
echo ("Voila la valeur attendue de mssql_query ici -- -- $requete !!! !!!
!!!<br><br>");

$ConnectionMSSQL retourne Resource id #4
Voila la valeur attendue de mssql_query ici --> <-- !!! !!! !!! RIEN

Erreur requêteINSERT INTO Personne (IdPersonne, IdGenre, NomUsuel, PreUsuel,
DateNaiss, Login, Password, DateInscription, Email, TelFixe,
ContactParEmail, ContactParTelephone, TelPortable) VALUES ('72', '1', 'Moi',
'Moi', '02/04/1982', 'Test ID', 'Test Pass', '5/06/2006', 'mail@toto.com',
'38941', '1', '1', '66713')

Merci Cédric pour tes commentaires.
C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon problème de retour de valeur pour mon insert vers MSSQL est résolu.
Depuis le début j'etais persuadé que le problème venait de la table sous sql
serveur elle meme.
Or je ne m'y connais pas...

J'avais un jeu test qui commençait par 2 puis 10 13 .... de l'informaticien
en poste.
Et j'avais effaçé toutes les lignes, sauf la 2 ....

Mon code php me récupère le dernier ID et rajoute 1.
Si on a 1, 2, 3, 60 .. Le prochain inscrit sera 61 ...
Je trouvais ça bizzard, on ne m'a pas appris a faire ça avec MERISE. lolol
vous me direz MERISE, on s'en tape surement... snif

Bref... sans aucune raison,
ah si, le ras le bol davoir100 enregistrements dans ma base,
c laid ... surtout que ça rage puisque cetais toujours pour la meme erreur
que j'ai fais ses jeux test ... BREEEF
J'efface le tout !!!!!

Dans mon premier insert, l'id, je le force a un.
Puis, j'utilise mon code de récup d'id. (Attention, je l'ai pas modifié
depuis)

Ohhhh miracleeee : La requete retourne une valeur !!!!!!

POURQUOI LA TABLE ou LE CHAMP m'a t'il fait ce sale coup ???
(Je sais que c une clé primaire, et pas auto incrémenté)
JE PIGE PAS

J'ai d'autres questions ou je suis réellement sur pause ...

Que faut t'il faire impérativement comme contrôles sur une liste déroulante
?

Que faut t'il faire impérativement comme contrôle sur un checkbox ?

Controle de la forme de l'email. La solution absolue serait un test de
socket ?
Comment faire ???

Cryptage Email !
Vous me conseillez de faire comment ?

Envoie email validation
~~~~ Si le membre ne valide pas l'email. Comment est traitée la chose ?
// Enregistrement si validation du mail.
// Sinon, rappel sous les 15 jours? Puis suppression du compte temporaire ?
// CREER CHAMP COMPTE ACTIVE ?! Ce qui permet de désactiver des membres ?