requete selection

3 réponses
ALF
Bonjour,

j'ai créé une requete selection SELECT_ACI avec un critere "J2" sur le
champs ENTITE..
Cette requete utilise la table ACI..
Je veux donc filtrer uniquement les valeurs ayant une entite ="J2".
Sur la table ACI ,ce mois ci ,il n'y a aucune entite ="J2"..
il est donc normal que la requete SELECT_ACI ne retourne aucune valeur...
ma question est la suivante:
comment faire pour que la requete SELECT_ACI retourne une ligne à vide
plutot que aucune ligne s'il n'y a pas de valeur correspondant au critere...

Merci.
--
ALF

3 réponses

Tisane
Bonjour "ALF",

j'ai créé une requete selection SELECT_ACI avec un critere "J2" sur le
champs ENTITE..
Cette requete utilise la table ACI..
Je veux donc filtrer uniquement les valeurs ayant une entite ="J2".
Sur la table ACI ,ce mois ci ,il n'y a aucune entite ="J2"..
il est donc normal que la requete SELECT_ACI ne retourne aucune valeur...
ma question est la suivante:
comment faire pour que la requete SELECT_ACI retourne une ligne à vide
plutot que aucune ligne s'il n'y a pas de valeur correspondant au
critere...

Je ne sais pas si tu nous as tout dit...
En effet, en l'absence de résultat, une requête basée sur une seule table
retourne obligatoirement une ligne vide, celle qui permet de saisir un
nouvel enregistrement.
A moins que tu n'aies fait un regroupement...

Mais l'objectif final est-il vraiment la requête ou plutôt un
formulaire/état basé sur cette requête ?
Dans ce cas, il me semble que ce serait plus facile à traiter sur le
contrôle d'un état que dans la requête elle-même, soit par l'affichage d'une
pop-up informant qu'il n'y a pas de réponse, soit avec un message
directement dans l'état.

--
Tisane

ALF
Bonjour Tisane,

non,l'objectif final n 'est pas un formulaire/etat; c'est simplement que la
requete SELECT_ACI est utilisé par une requete "creation de table" et donc
bloque celle ci du fait qu'il n'y a aucune ligne...
Merci.
--
ALF

Bonjour "ALF",

j'ai créé une requete selection SELECT_ACI avec un critere "J2" sur le
champs ENTITE..
Cette requete utilise la table ACI..
Je veux donc filtrer uniquement les valeurs ayant une entite ="J2".
Sur la table ACI ,ce mois ci ,il n'y a aucune entite ="J2"..
il est donc normal que la requete SELECT_ACI ne retourne aucune valeur...
ma question est la suivante:
comment faire pour que la requete SELECT_ACI retourne une ligne à vide
plutot que aucune ligne s'il n'y a pas de valeur correspondant au
critere...

Je ne sais pas si tu nous as tout dit...
En effet, en l'absence de résultat, une requête basée sur une seule table
retourne obligatoirement une ligne vide, celle qui permet de saisir un
nouvel enregistrement.
A moins que tu n'aies fait un regroupement...

Mais l'objectif final est-il vraiment la requête ou plutôt un
formulaire/état basé sur cette requête ?
Dans ce cas, il me semble que ce serait plus facile à traiter sur le
contrôle d'un état que dans la requête elle-même, soit par l'affichage d'une
pop-up informant qu'il n'y a pas de réponse, soit avec un message
directement dans l'état.

--
Tisane

ALF
re,

n'y a t il donc aucune possibilité de faire apparaitre une ligne vide dans
ce Cas de figure ,?? Merci
--
ALF

Bonjour Tisane,

non,l'objectif final n 'est pas un formulaire/etat; c'est simplement que la
requete SELECT_ACI est utilisé par une requete "creation de table" et donc
bloque celle ci du fait qu'il n'y a aucune ligne...
Merci.
--
ALF

Bonjour "ALF",

j'ai créé une requete selection SELECT_ACI avec un critere "J2" sur le
champs ENTITE..
Cette requete utilise la table ACI..
Je veux donc filtrer uniquement les valeurs ayant une entite ="J2".
Sur la table ACI ,ce mois ci ,il n'y a aucune entite ="J2"..
il est donc normal que la requete SELECT_ACI ne retourne aucune valeur...
ma question est la suivante:
comment faire pour que la requete SELECT_ACI retourne une ligne à vide
plutot que aucune ligne s'il n'y a pas de valeur correspondant au
critere...

Je ne sais pas si tu nous as tout dit...
En effet, en l'absence de résultat, une requête basée sur une seule table
retourne obligatoirement une ligne vide, celle qui permet de saisir un
nouvel enregistrement.
A moins que tu n'aies fait un regroupement...

Mais l'objectif final est-il vraiment la requête ou plutôt un
formulaire/état basé sur cette requête ?
Dans ce cas, il me semble que ce serait plus facile à traiter sur le
contrôle d'un état que dans la requête elle-même, soit par l'affichage d'une
pop-up informant qu'il n'y a pas de réponse, soit avec un message
directement dans l'état.

--
Tisane