Requete SQL - access 97

Le
Coyote
Bonjour,

J'ai quatres tables :
type : typ_id, typ_titre
activite : act_id, typ_id, act_titre, act_dtdb,
act_dtfn
horaires : hor_id, act_id, hor_titre
participations : par_id + hor_id, hor_dtdb, hor_dtfn,
ho_duree, per_id

J'ai russi a faire une requte pour comptabiliser le
total d'heures de participations (hor_duree) pour un type
d'activit particulire (act_type).

mais je ne trouve pas comment compter le nombre de
personnes (per_id) ayant particip a un type d'activit
(act_type) sans avoir de doublons dans les personnes

merci pour votre aide
J-Pierre

Il te faut deux requêtes, dans la première, tu fais un regroupement sur type d'activite et personnes, la deuxième utilise la
première comme source pour compter les personnes par type d'activité

J-Pierre

[...]

J'ai réussi a faire une requête pour comptabiliser le
total d'heures de participations (hor_duree) pour un type
d'activité particulière (act_type).

mais je ne trouve pas comment compter le nombre de
personnes (per_id) ayant participé a un type d'activité
(act_type) sans avoir de doublons dans les personnes...

merci pour votre aide...
Le #4834591
[...]

un exemple ???

apparemment count(distinct xx) n'existe pas sous
access !!!???

\(Laurent Jordi\)
Le #4834581
non mais select distinct count(xx) peut-être
798e01c402cf$a20b4570$

Le #4834551